Un mercato estival de gala pour Arsenal ?

De retour en Ligue des champions, Arsenal attend la reprise avec la plus grande impatience. Auteurs d'une superbe saison, malgré le retour en boulet de canon de Manchester City, les Gunners ont de quoi être fiers, mais ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Durant ce mercato estival, coach Mikel Arteta pourrait hériter de plusieurs pointures. À commencer par Kai Havertz, le crack allemand de Chelsea. En parallèle, Declan Rice, la pépite de West Ham et de l'équipe d'Angleterre, pourrait suivre. Enfin, Jurrien Timber reste une piste privilégiée pour Arsenal. Et, bonne nouvelle pour le club londonien, les négociations avec l'Ajax Amsterdam avancent doucement, mais sûrement.

Accord imminent pour Jurrien Timber

Comme l'indique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, les têtes pensantes d'Arsenal viennent de soumettre une seconde offre à leurs homologues de l'Ajax Amsterdam concernant Jurrien Timber. On parle ici d'une proposition comprise entre 45 et 48 millions d'euros. Un montant qui devrait faire le bonheur du monument du football néerlandais. De son côté, le joueur aurait déjà accepté le projet proposé par les Gunners. Avec un contrat sur cinq ans, soit jusqu'en 2028, à la clé.

Sur la saison écoulée, Jurrien Timber, défenseur central de tout juste 22 ans, a disputé 47 matches, toutes compétitions confondues. En parallèle, le natif d'Utrecht compte 15 sélections avec l'équipe des Pays-Bas. Remplaçant d'entrée lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, il n'a ensuite plus manqué la moindre minute dans la compétition. Assurément, Arsenal s'apprête à mettre la main sur l'un des défenseurs les plus prometteurs de la génération 2001. À l'intéressé de confirmer dans ce championnat si exigeant qu'est la Premier League anglaise désormais.