Havertz va rejoindre Arsenal

Mikel Arteta veut des recrues à différents postes cet été. L’entraîneur d’Arsenal souhaite notamment se renforcer en attaque. Pour cela, il a ciblé Kai Havertz. Les Gunners ont donc entamé des discussions il y a plusieurs jours pour l’international allemand, et sont tombés d’accord avec lui. Ils n’avaient donc plus qu’à trouver un terrain d’entente avec Chelsea. Et c’est désormais chose faite.

The Athletic et Fabrizio Romano nous apprennent que les deux clubs se sont entendus sur un montant de transfert pour Havertz. Arsenal devrait payer environ 70 millions d’euros pour le joueur de 24 ans, avec des bonus de quelques millions. En revanche, on ne connaît pas encore la durée du contrat. Elle ne devrait pas tarder à être révélée.

Bientôt de la concurrence pour Rice ?

Arteta va donc obtenir satisfaction sur ce dossier, et va disposer d’un nouvel atout offensif avec Havertz. Désormais, les Gunners vont tenter de boucler une autre arrivée : celle de Declan Rice. Ils ont récemment fait une deuxième offre pour le milieu anglais. Mais d’après SkySports, elle a de nouveau été repoussée par West Ham.

Fabrizio Romano assure qu’Arsenal n’est pas découragé et compte faire une nouvelle proposition aux Hammers. Mais les Gunners pourraient bientôt faire face à une concurrence concrète dans ce dossier. D’après Sam Lee, Manchester City pourrait entrer dans la danse afin d’essayer de recruter le joueur de 24 ans si Ilkay Gündogan prend bel et bien la direction du Barça. De son côté, The Telegraph affirme que Manchester United envisage aussi de faire une offre pour l’international anglais. Les Gunners vont donc devoir se montrer convaincants pour sortir vainqueurs de la course à sa signature.