dans

Arsenal, Mercato : Ødegaard prêt à rentrer au Real, les Gunners ont déjà ciblé son remplaçant

Les Gunners aimeraient tellement garder leur crack, pourtant…

Martin Ødegaard ne devrait pas rester à Arsenal, qui a déjà ciblé son remplaçant. Icon Sport
Martin Ødegaard ne devrait pas rester à Arsenal, qui a déjà ciblé son remplaçant. Icon Sport

Arsenal se prépare au probable départ de Martin Ødegaard, qui devrait retourner au Real Madrid à l'issue de son prêt. Pour le remplacer, les Gunners ont mis le grappin sur un crack de Norwich, élu meilleur joueur de Championship cette saison... Plus

Au milieu de la saison morose d’Arsenal, un (jeune) homme a illuminé la deuxième partie de saison des Gunners : Martin Ødegaard. Après une expérience réussie à la Real Sociedad l’an dernier, le prodige norvégien du Real Madrid a confirmé lors de son nouveau prêt à Arsenal. Mais sa belle aventure londonienne ne devrait durer que quatre mois. Le joueur de 22 ans devrait en effet repasser par la case Real à l’issue de son prêt.

Conserver Ødegaard, une mission impossible pour Arsenal ?

Sous le charme du joyau norvégien, Arsenal cherche par tous les moyens à le conserver. Les Gunners tentent en effet de prolonger son prêt pour la saison 2021/22. Et ils peuvent s’appuyer sur un précédent réussi : le prêt renouvelé pour une saison de Dani Ceballos. Le milieu offensif qui appartient lui aussi au Real Madrid était resté chez les Gunners après une première saison en 2019/2020. Il devrait néanmoins retourner au Real à l’issue de cette saison.

Martin Ødegaard a confirmé à Arsenal, où il a séduit tout le monde au club. Icon Sport
Martin Ødegaard a confirmé à Arsenal, où il a séduit tout le monde au club. Icon Sport

Cependant, Arsenal est soumis à la volonté du Real Madrid et d’Ødegaard lui-même dans le dossier du Norvégien. Si ce dernier pouvait être tenté de donner de la continuité à son expérience londonienne, où il est désormais bien intégré et bénéficie d’un temps de jeu assuré, un événement a totalement rebattu les cartes : le très probable départ de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid à la fin de la saison.

Martin Ødegaard souhaite enfin s'imposer au Real Madrid. Icon Sport
Martin Ødegaard souhaite enfin s’imposer au Real Madrid. Icon Sport

Indésirable sous les ordres de « Zizou », le jeune milieu offensif verrait d’un bon œil l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il pourrait ainsi faire ses preuves et enfin s’imposer dans le club de ses rêves. La même logique anime le Real, qui attend lui aussi de connaître l’identité de son futur technicien. Si celui-ci déclare compter sur Ødegaard, les Merengue devraient faire le nécessaire pour rapatrier le Norvégien sans que les Gunners aient leur mot à dire.

Emiliano Buendía, encore mieux qu’Ødegaard ?

Et Arsenal semble l’avoir très bien compris. Les Gunners se sont déjà tournés vers la quête du successeur d’Ødegaard, et l’ont déjà identifié. Selon AS, il s’agit d’Emiliano Buendía, l’ailier droit de Norwich, qui adore se recentrer au cœur du jeu. Fort de 15 buts et 17 passes décisives en 39 matchs de Championship cette saison, il a activement participé à la remontée de son club en Premier League. Il a même été élu meilleur joueur de son championnat cette saison.

Emiliano Buendía a été élu meilleur joueur de Championship cette saison avec Norwich. Icon Sport
Emiliano Buendía a été élu meilleur joueur de Championship cette saison avec Norwich. Icon Sport

A 24 ans, l’Argentin avait déjà impressionné pour sa découverte de l’élite anglaise il y a deux ans, même si Norwich avait été relégué à l’issue de la saison. Cependant, le montant de transfert demandé par les Canaries devrait refroidir Arsenal : 45 millions d’euros, selon Goal. A ce prix-là, les Gunners peuvent largement s’offrir un Cristiano Ronaldo

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Ødegaard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires