dans

Arsenal, Mercato : les Gunners voudraient lâcher Aubameyang et le remplacer par En-Nesyri (Séville)

Il reste deux ans de contrat à « Aubame » mais les Gunners souhaiteraient un élément plus jeune pour porter leur attaque.

Arsenal pourrait chercher à attirer En-Nesyri pour succéder à Aubameyang (iconsport)
Arsenal pourrait chercher à attirer En-Nesyri pour succéder à Aubameyang (iconsport)

Arsenal pourrait chercher à vendre Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) dans un an. Et les Gunners auraient coché le nom de Youssef En-Nesyri, l'attaquant du Séville FC, comme potentiel remplaçant du Franco-Gabonais. Plus

Aubameyang out, En-Nesyri in ?

Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a été régulièrement annoncé sur le départ d’Arsenal. Les Londoniens voulaient se renouveler et n’auraient pas totalement été opposés à sa vente s’ils lui avaient trouvé un remplaçant. Mais le Gabonais a décidé de rester. Il se plairait à Londres et voudrait aider son club à remonter la pente. Malgré cela, il pourrait faire ses valises dans un an.

S'ils ne lui proposent pas de prolongation d'ici-là, les Gunners chercheront sans doute à vendre Aubameyang dans un an (iconsport)
S’ils ne lui proposent pas de prolongation d’ici-là, les Gunners chercheront sans doute à vendre Aubameyang dans un an (iconsport)

Car Aubameyang n’a plus que deux ans de contrat chez les Gunners. Et il a déjà 32 ans. Arsenal pourrait donc le pousser vers la sortie l’été prochain pour ne pas risquer de le voir partir libre en 2023. Et selon La Colina de Nervión, ils ont déjà une idée précise de qui ils pourraient tenter d’attirer pour le remplacer. Le média espagnol assure qu’Arsenal a ciblé Youssef En-Nesyri pour succéder au Gabonais à Londres.

Un transfert compliqué à réaliser pour Arsenal ?

La Colina de Nervión avance même qu’Arsenal aimerait faire venir En-Nesyri dès le mercato hivernal. Mais convaincre Séville de lâcher son joueur s’annonce difficile. Le club andalou compte pleinement sur l’international marocain de 24 ans, et a d’ailleurs poussé Luuk de Jong vers la sortie cet été pour lui faire de la place. Les Blanquirrojos auraient déjà repoussé une approche de West Ham pour En-Nesyri cet été. D’après La Razón, les Hammers pourraient même revenir à la charge et concurrencer Arsenal pour le joueur cet hiver. Plusieurs obstacles se dressent donc sur la route des Gunners dans ce dossier.

Arsenal pourrait avoir du mal à recruter En-Nesyri (iconsport)
Arsenal pourrait avoir du mal à recruter En-Nesyri (iconsport)

Les Gunners vers une attaque renouvelée dans un an

Arsenal risque en tout cas d’avoir une attaque totalement renouvelée l’été prochain. Car en plus d’un possible départ d’Aubameyang, Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah arriveront en fin de contrat si leur situation ne change pas d’ici-là. Les Gunners pourraient donc essayer de vendre ces deux joueurs cet hiver pour récupérer une indemnité de transfert. Dans le cas contraire, et à moins qu’ils ne décident de leur offrir une prolongation, ils quitteront le club dans un an au plus tard et seront sans doute remplacés par des nouveaux visages.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang, Youssef En-Nesyri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires