Le Barça cible deux Gunners

C'est une nouvelle ère qui débute au FC Barcelone, avec le départ de Leo Messi. L'Argentin laisse un vide en attaque qui sera difficile à combler. Alors que les Catalans ont d'ores et déjà recruté Memphis Depay et Sergio Agüero, tous les deux libres, ils pourrait désormais se tourner vers la Premier League, et plus précisément Arsenal.

En effet, selon le quotidien catalan Sport, le Barça serait intéressé par les deux attaquants des Gunners : Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Le premier est en fin de contrat à la fin de la saison, alors que le bail du second expire en 2023. Si les comptes barcelonais tirent la langue et qu'il semble compliqué de recruter en cette fin de mercato, les Catalans explorent toutes les possibilités pour améliorer l'équipe mise à la disposition de Ronald Koeman.

Seule une vente de Martin Braithwaite pourrait permettre au Barça de jeter son dévolu sur Lacazette ou Aubameyang. Icon Sport
Seule une vente de Martin Braithwaite pourrait permettre au Barça de jeter son dévolu sur Lacazette ou Aubameyang. Icon Sport

Lacazette et Aubameyang ne seraient pas contre un départ

L'entraîneur néerlandais du FC Barcelone a d'ailleurs fait un appel du pied à ses dirigeants en conférence de presse il y a peu. Le coach batave a en effet demandé une recrue en attaque, même s'il sait que la crise économique que traverse le Barça ne lui permet pas de recruter. Ce dimanche face à la Real Sociedad, pourtant, les Catalans ont inscrit quatre buts, montrant déjà une puissance offensive et collective dès le premier match de la saison.

Cependant, l'intérêt du Barça ne laisserait pas indifférent les deux pensionnaires de Ligue 1, Lacazette et Aubameyang. Aucun des deux ne serait réfractaire à un départ de Londres cet été ou le suivant. Les Gunners ont mal débuté leur saison sur le pelouse de Brentford (défaite 2-0) et se mettent déjà dans une situation compliquée. Pas qualifié pour aucune compétition européenne, Arsenal pourrait voir partir certains de ses cadres dont font partie les deux attaquants francophones. Cependant, le FC Barcelone ne visera l'un des deux Gunners qu'en cas de vente de Martin Braithwaite, qui a la cote en Angleterre. Mais le Danois a inscrit un doublé face à la Sociedad et ne souhaite pas quitter le navire catalan.