David Raya, l'ascension, à 28 ans

Lors du dernier mercato estival, Arsenal avait fait le choix plutôt surprenant de prime abord de se faire prêter David Raya. Alors gardien de but de Brentford. Sur le banc jusqu'à la mi-septembre, le portier espagnol s'est très vite imposé en qualité de titulaire indiscutable au sein de l'équipe dirigée par son compatriote Mikel Arteta. Le 24 juin dernier, le natif de Barcelone a pris part à un match de l'Euro 2024, face à l'Albanie (1-0). Une belle récompense pour lui. Cerise sur le gâteau, ce jeudi 4 juillet 2024, les Gunners ont décidé de lui faire confiance sur le long terme.

foot11.com
David Raya prend la direction d'Arsenal. (Icon Sport)

Mercato : Arsenal lui fait signer un "contrat longue durée"

Il y a quelques minutes, Arsenal a confirmé la signature d'un contrat longue durée avec David Raya pour ce mercato d'été. Le dernier rempart passé par Blackburn aurait rapporté près de 32 millions d'euros à Brentford. Sur la saison écoulée, l'Espagnol a disputé pas moins de 41 matches, toutes compétitions confondues, avec la formation basée à Londres.

Reste à savoir si ce transfert définitif scellera ou non l'avenir d'Aaron Ramsdale. Le gardien de but international anglais de 26 ans était titulaire dans les buts d'Arsenal avant l'arrivée de Raya. Depuis, il a hérité de véritables miettes, se contentant de quelques apparitions en PL comme en Ligue des champions. Avant le grand départ, à deux ans du terme de son contrat ?