À quelques jours d'une trêve hivernale qui n'existe pas en Angleterre, Arsenal fait la course en tête de Premier League. La formation londonienne, complètement transformée par Mikel Arteta, ne cache pas ses ambitions de titre et, après avoir bataillé avec Manchester City la saison précédente, voit Liverpool lui coller aux basques. Pour continuer leur bon début de saison, les Gunners aimeraient recruter un nouvel avant-centre. Plusieurs noms sont étudiés par la direction britannique, mais l'un d'eux semble avoir sa préférence.

Ivan Toney, un pari fou à plus de 100 millions

Si l'on en croit les informations du Daily Mail, il s'agit d'Ivan Toney (27 ans). L'attaquant de Brentford, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a plus joué depuis mai dernier en raison d'une suspension. L'international pour les Three Lions (une sélection) a été épinglé par la fédération d'outre-Manche pour non-respect de la loi sur les paris sportifs. Sa sanction, qui aura duré huit mois, devrait prendre fin dans les semaines à venir, et les dirigeants d'Arsenal se verraient bien en profiter. Mais pas à n'importe quel prix. Le tabloïd anglais précise, en effet, que les Bees évaluent leur numéro 17 à 115 millions d'euros.

La direction de Brentford prévient Arsenal

Troisième meilleur buteur de PL la saison dernière, derrière Erling Haaland (23 ans) et Harry Kane (30 ans), l'ancien de Newcastle devrait avoir l'embarras du choix. "Ivan (Toney) suscitera beaucoup d’intérêt en janvier. Naturellement, il devrait y en avoir", a, par ailleurs, confirmé Lee Dykes. Sans exclure une vente, le chef du sportif de Brentford a tout de même prévenu les prétendants : "ils devront payer un prix décent pour acquérir ses services car c'est un talent". Comme nous l'avions déjà expliqué sur notre site, le buteur plaît également au rival et voisin, Chelsea.