De tous les prétendants prêts à enrôler Gonçalo Inácio (22 ans), Arsenal est, selon la presse portugaise, le plus prompt à passer l'offensive dans les prochains jours. Le défenseur central du Sporting CP, convoité, entre autres, par le Real Madrid et Manchester United, se rapproche d'un départ de son club formateur. Il ne reste plus qu'à savoir quand. Si ce n'est pas cet hiver, l'écurie de Lisbonne devrait perdre son joyau l'été prochain. Titulaire dans la défense à trois de Rúben Amorim depuis 2020, le gaucher est prêt à passer à l'échelon supérieur.
Arsenal prépare une offre pour Gonçalo Inácio
Si l'on en croit les informations d'A Bola, les Gunners sont disposés à formuler une offre à hauteur de 60 millions d'euros. Ce montant, qui équivaut à la clause libératoire de l'international lusitanien, ne pourra être refusé que par le joueur lui-même s'il venait à décliner la proposition de contrat des Londoniens. De son côté, la direction lisboète juge son numéro 25 comme intouchable et ne négociera aucun transfert en dessous de ladite clause. Du haut de ses quatre apparitions avec A Seleção, le coéquipier de Cristiano Ronaldo plaît à beaucoup de clubs européens.
Un accord verbal risque de tout changer
En plus des deux mastodontes du Vieux-Continent précédemment cités, Mikel Arteta devra composer avec la concurrence de Liverpool. Record, cette fois-ci, avance que les dirigeants des Reds se sont déplacés du côté de l'Estádio José Alvalade pour superviser le natif d'Almada contre Sturm Graz en Ligue Europa. Double buteur face aux Autrichiens en étant entré en jeu à la pause, nul doute que le Lion a continué de séduire outre-Manche. En revanche, il devrait faire déchanter ses courtisans. Prolongé en août dernier jusqu'en juin 2027, Inácio aurait conclu un accord verbal dans lequel il s'est engagé à ne pas quitter le navire en pleine expédition. Le respectera-t-il ? Réponse en janvier.