C'est un séisme dans le monde du football féminin. Arsenal a annoncé, ce lundi 13 mai, le départ de l'une de ses légendes, Vivianne Miedema. L'internationale néerlandaise quittera les Gunners à la fin de la saison, après sept ans passés au sein du club londonien.

Miedema va quitter Arsenal

Une page se tourne à Arsenal. Considérée comme l'une des meilleures attaquantes au monde et véritable star des Gunners, Vivianne Miedema va quitter le club londonien à la fin de la saison. La Néerlandaise jouera donc son dernier match sous les couleurs d'Arsenal face à Brighton, lors de l'ultime journée de la Women's Super League. Après sept saisons passées à Londres et 125 buts marqués en 172 apparitions, la championne d'Europe 2017 ne prolongera pas son contrat, comme l'a annoncé le club dans un communiqué officiel.

Arrivée en provenance du Bayern Munich, Vivianne Miedema aura vécu de grands moments sous le maillot d'Arsenal, même s'il a notamment été freinée par une rupture des ligaments croisés en 2022. Sur ses réseaux sociaux, la Néerlandaise s'est exprimé sur son départ. "Nous avons partagé tellement de bons moments au fil des années, mais malheureusement, les moments durs font aussi partie du football et de la vie. Ma blessure aux ligaments croisés a été un des moments les plus durs à traverser durant ma carrière, mais le soutien de mes coéquipières m'a aidé à rester motivée, et mon retour rester gravé à jamais. Mais désormais, il est temps d'aller de l'avant. Mes années à Arsenal resteront en moi à jamais et je suis reconnaissant de grands moments vécus", a écrit l'attaquante batave.

Direction Man City ?

Sur le départ, la meilleure buteuse de l'histoire de la Women's Super League mais aussi la joueuse la mieux payée du championnat, pourrait rester sur le territoire britannique. En effet, selon les dernières informations de la presse anglaise, Miedema pourrait s'engager avec Manchester City, bien parti pour remporter le titre cette saison. Elle rejoindrait alors l'ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw, élue joueuse de la saison.