Le Real Madrid a fêté son 36ème titre en Liga ce dimanche 12 mai 2024, après une saison parfaitement dominée par les hommes de Carlo Ancelotti. Mais le 1er juin prochain, les Madrilènes pourraient agrandir leur légende en mettant la main sur sa 15ème Ligue des champions, à Wembley face au Borussia Dortmund. Cependant, pour cette finale, le Real pourrait être privé d'Aurélien Tchouaméni.

Vers un forfait de Tchouaméni en finale de C1

Le Français, sorti sur blessure en demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, souffre d'une fracture de fatigue au pied gauche. Mais alors que la finale arrive à grands pas, Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de son milieu de terrain. Et elles ne sont pas forcément très rassurantes.

"Il a peu de chances mais il n'est pas encore forfait pour la finale, le 1er juin. Il s'agit d'une semaine importante, son pied ne lui fait pas très mal, je pense que c'est différent de la précédente blessure qu'il a eu au pied. Mais il n'est pas exclu qu'il revienne pour la finale" a déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. De quoi mettre un gros doute sur sa participation à la finale de Wembley, mais aussi celle à l'Euro 2024. Didier Deschamps devrait l'inclure dans sa liste de ce jeudi 16 mai. Mais sa présence en Allemagne n'est pas assurée, loin de là.