Le LOSC et l'équipe de France Espoirs ont appris une très mauvaise nouvelle ces dernières heures. Titulaire avec les Dogues sur la pelouse de la Beaujoire contre le FC Nantes, Lucas Chevalier a dû céder sa place en deuxième période, touché au genou. Et si le pire est évité, le gardien des Bleuets manquera plusieurs semaines de compétition.
Lucas Chevalier, opéré et incertain pour les JO
Au lendemain de la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC, le club lillois a publié un communiqué officiel pour en dire plus sur la blessure de Lucas Chevalier, qui a laissé craindre le pire. "Sorti et remplacé à la 90ème minute, Lucas Chevalier souffre d’une lésion méniscale du genou gauche qui nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Il sera malheureusement forfait pour la dernière rencontre de la saison face à Nice, le dimanche 19 au Stade Pierre Mauroy. Le LOSC souhaite à son gardien un prompt rétablissement" ont écrit les Dogues sur leur site officiel.
Une blessure qui l'empêchera donc de jouer la dernière rencontre de la saison en Ligue 1, face à Nice, alors que le LOSC est à la lutte avec le Stade Brestois pour décrocher la troisième place. Selon L'Équipe, cette blessure pourrait en revanche avoir un impact sur sa participation aux Jeux Olympiques. Pourtant cadre de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry, Lucas Chevalier pourrait manquer entre six et huit semaines après opération. Un timing particulièrement inquiétant, alors que la compétition commence le 24 juillet prochain. Le contre-la-montre a d'ores et déjà démarré pour le gardien du LOSC.