Les négociations pour Mudryk traînent

Leader de Premier League, Arsenal a connu un léger coup d'arrêt hier soir. Un match nul et vierge face à un solide Newcastle a stoppé la série de victoires des Gunners. Un petit point qui permet tout de même aux hommes de Mikel Arteta de rester à distance de Manchester City. Cependant, ce résultat ne devra pas se répéter au risque que l'avance d'Arsenal sur ses concurrents fondent. Pour cela, le club londonien va sans doute chercher à attirer des recrues qui l'aideront à poursuivre sur sa lancée lors de la deuxième partie de saison.

Gabriel Jesus et Emile Smith Rowe sont toujours out et n'ont pas été remplacés. Parmi les noms présents dans la short-list de la direction, celui de Mykhaylo Mudryk est en bonne position. Le joueur ukrainien est annoncé avec insistance du côté d'Arsenal depuis plusieurs semaines. Or, les choses n'ont pas vraiment avancé depuis. Arsenal serait bien tombé d'accord avec le joueur, mais doit encore convaincre le Shakhtar avec une bonne offre. La dernière offre formulée, d'environ 70 millions d'euros a été rejetée par les dirigeants.

Chelsea en embuscade

Un enlisement dont pourrait profiter un autre club londonien : Chelsea. Dans quelques jours, les Blues vont affronter deux fois de suite Manchester City, en Premier League puis en FA Cup. Sur le mercato, c'est bien contre Arsenal que le club pourrait jouer avec leur apparition dans le dossier Mudryk. Selon le Sun, le club présidé par Todd Boehly pourrait formuler une offre qui se rapproche des conditions demandées par le Shakhtar : 70 millions plus 20 en bonus.

Pour l'heure, cette offre est dans les tuyaux, mais n'a pas été formulée. Chelsea a déjà fort à faire avec les négociations concernant le champion du Monde Enzo Fernandez. Le milieu argentin est la cible prioritaire des Blues, et les tractations au sujet de sa venue sont tout aussi compliquées, bien qu'elles avancent dans le bon sens. Un dénouement dans ce dossier pourrait laisser le champ libre à Arsenal. À l'inverse, les Blues pourraient se tourner vers Mudryk en cas d'échec avec le joueur du Benfica. Les Canonniers ne devront pas traîner s'ils ne veulent pas voir l'ailier ukrainien leur passer sous le nez.