Enzo Fernandez, le milieu de terrain qui monte

L'été dernier, le Benfica Lisbonne a sûrement réussi l'un des plus gros coups de ces dernières années. En recrutant la pépite Enzo Fernandez en provenance de River Plate pour 12 millions d'euros "seulement". Car cet hiver, le club portugais pourrait récupérer dix fois plus d'argent en vendant le milieu de terrain de 21 ans. Depuis le début de saison, Fernandez a disputé 24 des 25 matches officiels du cador lisboète. Dans la foulée, il a été sacré champion du monde avec l'Argentine au Qatar. Lui qui n'avait découvert les joies de la sélection qu'en... septembre dernier. En janvier, il pourrait débarquer en Premier League anglaise.

Chelsea devant Liverpool et Man United ?

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Enzo Fernandez aurait déjà dit oui aux Anglais de Chelsea. Ces derniers jours, la pépite de l'Albiceleste était annoncé du côté du Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore Manchester United. Notre confrère indique que pour l'heure, les Reds comme les Red Devils ne sont toujours pas passés à l'action. Il faut dire que l'écurie des bords de la Mersey vient de s'attacher les services d'un autre crack, le Néerlandais Cody Gakpo, et qu'elle ne se positionnera pas forcément sur ce dossier.

En outre, Fabrizio Romano explique que Chelsea et Benfica sont entrés en négociations directes. Pour les Portugais, le deal est limpide. En effet, ils souhaitent obtenir le montant de la clause libératoire du récent champion du monde, à savoir 120 millions d'euros. Du côté des Blues, on chercherait actuellement un montage capable de satisfaire tout le monde. Mais vous l'aurez compris, au regard de l'intérêt de Fernandez pour les Londoniens et de la surface financière de ces derniers, on se dit que ce mouvement pourrait être scellé de façon imminente.