dans

Arsenal : les Gunners prolongent le contrat d’une future star

Jusqu’en 2027 !

Arsenal prolonge l'un de ses futurs cracks. Icon Sport
Arsenal prolonge l'un de ses futurs cracks. Icon Sport

Arsenal a annoncé avoir trouvé un accord pour la prolongation de contrat d'Eddie Nketiah. L'attaquant anglais de 22 ans a signé un nouveau bail qui le lie aux Gunners pour les prochaines années. Il portera le numéro 14. Plus

Nketiah prolonge avec Arsenal

Un vent nouveau souffle au nord de Londres, dans les couloirs de l’Emirates Stadium. Après les arrivées de Marquinhos (São Paulo) et Fábio Vieira (FC Porto), Arsenal continue de miser sur l’avenir en prolongeant une de ses futures stars. Les Gunners ont en effet annoncé la signature d’Eddie Nketiah, qui restera à l’Emirates Stadium durant les cinq prochaines années. Le jeune anglais portera laisse le numéro 30 et portera le 14, propriété de Pierre Aubameyang avant son départ au Barça l’hiver dernier.

« Je suis content qu’Eddie reste avec nous. Il représente ce que nous sommes et les valeurs du club. Nous sommes très heureux de sa prolongation de contrat. Il est temps de se mettre au travail pour développer le grand talent et la grande personne que nous avons en lui. »

Mikel Arteta, coach d’Arsenal, sur la prolongation d’Eddie Nketiah

Fidèle aux Gunners

Nketiah est arrivé à l’âge de 14 ans à Arsenal. Il a gravi les échelons avant de faire ses débuts en 2017 avec l’équipe professionnelle. Le jeune britannique a joué un total de 92 buts sous le maillot des Gunners, marquant 23 buts. Sa prolongation s’inscrit dans la nouvelle politique du club de s’appuyer sur sa jeune génération. Cette dernière brille grâce à Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe, Martin Ødegaard ou encore Gabriel Martinelli. C’est d’ailleurs en ce sens que les Gunners ont décidé de ne pas prolonger le contrat d’Alexandre Lacazette, finalement revenu du côté de l’Olympique Lyonnais.

Eddie Nketiah prolonge jusqu'en 2027 avec Arsenal. Icon Sport
Eddie Nketiah prolonge jusqu’en 2027 avec Arsenal. Icon Sport

Un choix expliqué et validé par le directeur sportif, Edu. « Les fondations de cet effectif sont construites sur les jeunes talents, et surtout ceux qui viennent de l’Académie. Eddie avait été écarté par un autre club, mais a toujours montré qu’il a l’attitude et la qualité pour devenir un très grand joueur. Le fait qu’il ait signé un nouveau contrat est une très bonne chose dans la plannification de l’effectif de la saison prochaine« , a expliqué le directeur sportif des Citizens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eddie Nketiah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires