Fabio Vieira, et après ?
Une semaine après l'ouverture du mercato, Arsenal est à la recherche d'un milieu de terrain pour se renforcer cet été. D'ailleurs, le Portugais Fabio Vieira vient de s'engager avec les Gunners pour une durée de cinq ans. Tout droit venu du FC Porto, le milieu offensif a tapé dans l'œil du club Londonien. Le transfert s'élève à 35 millions d'euros sans compter les 5 millions d'euros de bonus.
- À lire aussi : Mercato : Man City gagne la course à un cadre de Leeds
Après 76 rencontres disputées et 10 buts marqués, Fabio Vieira choisit de rejoindre la Premier League. Le Portugais a remporté deux fois le championnat ainsi qu'une Coupe du Portugal et la Youth League en 2019. Mikel Arteta suivait de près le joueur depuis plusieurs mois et était prêt à tout donner pour qu'il signe à Arsenal. C'est désormais chose faite. Seulement, Fabio Vieira n'est pas le seul milieu de terrain souhaité par les Gunners. En effet, Youri Tielemans est toujours une priorité pour Arsenal.
Tielemans à Arsenal ?
D'après les informations de Fabrizio Romano, Youri Tielemans est toujours suivi par Arsenal. Le milieu de terrain de Leicester intéresse le club depuis plusieurs mois désormais. Cependant, Leicester attend un mouvement de la part des Gunners afin de pouvoir passer aux négociations. Les deux partis espèrent trouver un accord dans les prochaines 48 heures. Le Belge pourrait bien être la prochaine recrue des Gunners, cet été.
Les choses s'accélèrent pour Arsenal qui peut faire venir Youri Tielemans dès ce week-end. D'autres renforts sont en négociations, notamment Gabriel Jesus, attaquant de Manchester City. Il est une des priorités du club actuellement. Raphinha, de Leeds, est une piste sérieuse également. Les Gunners avancent bien dans leurs dossiers. Le mercato d'Arsenal promet d'être judicieux et bien géré. Il reste encore deux mois avant de pouvoir tirer de quelconques conclusions, mais tout se présente bien pour le moment.