Messi revient fort avec l’Argentine  

Gêné par une petite blessure, Lionel Messi a raté les derniers matchs de l’Inter Miami. Mais, dans la nuit de ce mardi 17 à ce mercredi 18 octobre, il a retrouvé une place de titulaire avec l’Argentine, qui affrontait le Pérou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et le joueur de 36 ans a affiché une très belle forme pour son retour.

L’Argentine s’est imposée 2-0 face à la Blanquirroja. Et c’est Messi qui a inscrit les deux buts de son équipe. De l’entrée de la surface, il a d’abord repris en une touche un centre de Nicolas Gonzalez. Puis, il a de nouveau marqué sans contrôle sur une passe d’Enzo Fernández, après que Julián Alvarez a laissé passer le ballon entre ses jambes.

Un nouveau record pour l’attaquant

Avec ce doublé, Messi a inscrit les deux premiers buts de sa carrière contre le Pérou lors d’une phase de qualifications. Il s’est aussi offert un nouveau record. Car il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des qualifications pour la zone Amérique du Sud. Avec 31 buts, il a ainsi dépassé son ancien coéquipier en club, Luis Suarez, qui en compte 29.

Messi continue donc de faire gonfler ses stats impressionnantes en carrière. Pour rappel, « la Pulga » devrait aussi bientôt remporter son huitième Ballon d’Or. Du côté de la sélection argentine, celle-ci a poursuivi son sans-faute contre le Pérou, en signant une quatrième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires du Mondial. Elle compte désormais cinq points d’avance sur son premier poursuivant, l’Uruguay, qui s’est défait du Brésil (2-0).