Bellingham veut rester très longtemps au Real
Après une saison chez les professionnels au sein de son club formateur, Birmingham City, Jude Bellingham a rejoint le Borussia Dortmund en 2020. Pendant trois ans, il a alors ébloui la Bundesliga de son talent. Et s’est attiré les faveurs de certaines des plus grosses écuries européennes. L’été dernier, il a décidé de franchir un nouveau pallier dans sa carrière en signant au Real Madrid. Et visiblement, il se plaît énormément dans la capitale espagnole.
Ce mardi 17 octobre, le joueur de 20 ans et ses coéquipiers en sélection anglaise affrontaient l’Italie à Wembley. Ils l’ont emporté (3-1), et se sont qualifiés pour l’Euro 2024. Bellingham s’est une nouvelle fois illustré en réalisant une grosse partie. Il a même été élu homme du match. Après la rencontre, il a été interrogé par Channel 4 sur son avenir en club. Et il a fait une grosse annonce sur le sujet :
« C’est un club où je veux être pour les dix-quinze prochaines années. J’adore le club. »
Une adaptation très impressionnante à Madrid
Les propos de Bellingham devraient enchanter les fans du Real. En seulement quelques semaines après son arrivée, le milieu s’est montré indispensable au jeu de sa nouvelle équipe. Il possède déjà des statistiques incroyables avec les Merengues. En huit matchs de Liga, il a marqué huit fois et donné deux passes décisives ! Il a aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises en autant de rencontres de Ligue des champions, et distribué une passe décisive.
- À lire aussi : Real Madrid : Rodrygo envoie un message à Carlo Ancelotti
Le natif de Stourbrige est donc en très grande forme. Et, comme évoqué plus haut, il a désormais assuré sa qualification pour l’Euro avec l’Angleterre. Les Three Lions sont aussi presque assurés de terminer premiers de leur groupe grâce à leur différence de buts. Pour être absolument certains de finir en tête, ils n’ont plus qu’à prendre un point face à Malte ou la Macédoine du Nord lors des matchs de novembre.