dans

Argentine : Lionel Scaloni évoque la probable retraite de Messi et Di Maria après le Mondial

Clap de fin pour les deux joueurs du PSG ?

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine (Icon Sport)
Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine (Icon Sport)

Tous deux âgés de 34 ans, Lionel Messi et Angel Di Maria ne sont plus très loin de leur retraite internationale. Le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a répondu à la sortie médiatique remarquée des deux Parisiens. Plus

Qualifiée pour la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar en fin d’année, l’Argentine tentera de faire comme en 1978 et en 1986 en remportant l’épreuve. Histoire aussi de récompenser le travail de deux de ses joueurs, Lionel Messi et Angel Di Maria, tout proches de leur retraite internationale.

Di Maria a-t-il disputé son dernier match en Argentine ?

Âgé de 34 ans depuis le mois dernier, Angel Di Maria, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, a peut-être disputé son dernier match avec en Argentine avec l’Albiceleste. Malgré l’absence d’enjeu, les Argentins ont surclassé le Venezuela grâce à des buts de Gonzalez, Messi et… Di Maria. Le dernier cité a même été passeur décisif. Dans la foulée, il a déclaré que ce serait son dernier match en sélection. Alors, info ou intox ?

Lionel Messi (à gauche) et Angel Di Maria (à droite), ici sous le maillot du Paris Saint-Germain (iconsport)
Lionel Messi (à gauche) et Angel Di Maria (à droite), ici sous le maillot du Paris Saint-Germain (iconsport)

Dans des propos relayés par L’Équipe, Lionel Scaloni, sélectionneur de cette équipe d’Argentine depuis 2018, a confié garder espoir quant à la présence de Di Maria jusqu’au Mondial 2022.

 Il y a logiquement un âge pour tout, et le temps passe. J’espère qu’il (Di Maria) a dit ça pour ce match et que ce n’était pas réellement le dernier. Si c’était effectivement son dernier match en Argentine, c’était vraiment un match de rêve. Di Maria a marqué un but, donné une passe décisive et reçu la reconnaissance de tout le stade. »

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, au sujet d’Angel Di Maria.

« Messi devra s’asseoir et réfléchir », assure Scaloni

Autre incertitude dans les rangs de l’Argentine, elle concerne tout simplement l’un des meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi. Là encore, Lionel Scaloni ne souhaite pas voir la Pulga s’arrêter après la prochaine Coupe du monde. « Messi devra s’asseoir et réfléchir, comme il l’a toujours fait. Après avoir joué une Coupe du monde, on fait des bilans. Dans tous les cas, nous devons en profiter. Nous ne devons pas penser à l’avenir, mais profiter de leur spectaculaire présent« , a ainsi détaillé celui qui a mené l’Argentine au sacre en Copa America l’an dernier.

Pour rappel, Lionel Messi, qui fêtera ses 35 ans en juin prochain, est le joueur le plus capé de l’Argentine (159 sélections) mais aussi son meilleur buteur (81 réalisations). Avec ces chiffres, on comprend mieux l’influence du crack du Paris Saint-Germain en équipe nationale. Reste à savoir si l’intéressé saura changer d’avis et poursuivre au-delà du Mondial au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Argentine
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Lionel Scaloni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires