Emiliano Martinez a beaucoup fait parler de lui au cours de la Coupe du monde. Le portier de l'équipe d'Argentine a en effet fait preuve d'une attitude polémique au cours de la compétition, et notamment lors de la finale et lors des célébrations du 3e titre de l'Albiceleste. Mais depuis, l'international argentin se fait un peu plus discret. Mais il a tenu à évoquer le cas Kylian Mbappé, qui a beaucoup été chambré par le vestiaire argentin.
"Il doit penser que c'est moi, sa poupée !"
Ainsi, dans un long entretien accordé à l'Équipe, Emiliano Martinez a évoqué les célébrations jugées provocantes à l'encontre de Kylian Mbappé. Et le portier d'Aston Villa a tenu à mettre les choses au clair. "Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m'a mis quatre buts. Quatre buts en finale… il doit penser que c'est moi, sa poupée !"
Le gardien de l'Albiceleste a ensuite évoqué ce que Kylian Mbappé représentait pour lui. "Je le répète : j'éprouve énormément de respect pour Mbappé. Et je vais vous dire une chose : c'est le meilleur joueur français que j'ai vu. Je n'ai rien contre Mbappé, il n'y a rien de personnel".
Martinez est "persuadé que Mbappé gagnera des Ballons d'Or"
Au cours de cet entretien, Emiliano Martinez a également expliqué ce qu'il avait dit à Kylian Mbappé au coup de sifflet final. Le portier argentin a tenté de consoler l'international français. "Je lui ai dit qu'il pouvait être fier de lui, et garder la tête haute, car il avait fait un grand match, et que c'était l'un des meilleurs joueurs du monde. Je lui ai aussi dit que ce fut un plaisir de jouer contre lui, qu'il avait bien failli gagner cette finale à lui tout seul", a-t-il raconté.
En parallèle, "Dibu" affirme voir un avenir radieux se dessiner pour le buteur du PSG. "J'ai simplement eu la confirmation qu'il avait un immense talent. Quand Leo arrêtera, je suis persuadé que Kylian Mbappé remportera de nombreux Ballons d'Or". De quoi crever l'abcès et se réconcilier avec les Français ?