Leo Messi et l'Argentine affronteront la Bolivie ce mardi 12 septembre (22h00, heure française) après avoir parfaitement géré leur retour aux affaires contre l'Équateur, grâce à un nouveau coup de génie du numéro 10 argentin. Et avant de jouer sur les hauteurs de La Paz, le capitaine de l'Albiceleste a pris la parole, et a désigné le meilleur défenseur du monde actuellement.

Messi encense Cristian Romero

Leo Messi a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine, gagnant le dernier titre qui lui manquait. Mais pour obtenir le Saint-Graal, en attendant peut-être un huitième Ballon d'Or, la Pulga a pu compter sur l'aide de ses coéquipiers, tous prêts à partir la guerre pour donner le Mondial à la star argentine. Parmi eux, Cristian Romero.

Le joueur de Tottenham, patron de la défense argentine, s'est montré impeccable lors de la Coupe du monde, et continue d'impressionner son capitaine. Leo Messi n'a pas tari d'éloges sur Romero. "Je pense qu'à l'heure actuelle, il est le meilleur défenseur du monde. Il a très bien joué. Selon moi, il a été le meilleur joueur du match, a-t-il déclaré après à Telemundo après la rencontre entre l'Argentine et l'Équateur. L'avoir derrière est une chose extraordinaire qui peut arriver. Il m'oblige toujours à aller vers l'avant, parce qu'il veut toujours être en un contre un avec son adversaire. Il m'a habitué à ne pas regarder derrière, et c'est une bonne chose pour un joueur offensif."

L'Argentine tient le rythme

La zone am.sud poursuit sa qualification pour la Coupe du monde 2026, qui se jouera au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Après une rencontre jouée, l'Argentine a fait aussi bien que le Brésil de Neymar, l'Uruguay et la Colombie. Avec trois points, les Argentins sont actuellement troisièmes, avec un goal-average de +1. Mais le déplacement périlleux en Bolivie pourrait valoir quelques points aux champions du monde argentins. La réponse ce mardi 12 septembre, à partir de 22h.