dans

Après une saison compliquée, Hazard veut « retrouver des sensations »

Il se tient prêt !

Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)
Eden Hazard, le joueur du Real Madrid (Iconsport)

Après une saison très difficile avec le Real Madrid, Eden Hazard se tourne vers l'avenir. Le belge a réitéré son intension de briller avec son club la saison prochaine. Plus

Eden Hazard souhaite rebondir

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2019, la carrière d’Eden Hazard a tourné au cauchemar. En effet, le belge n’a disputé que 66 matches en trois saisons (pour 6 buts inscrits) avec les Merengues. Une déception que l’on imagine immense pour les dirigeants du club. Souvent qualifié d’indésirable, le diable rouge ne souhaite pourtant pas baisser les bras. Dans un entretien accordé à L’Équipe, il a une nouvelle fois souligné sa volonté de revenir à son meilleur niveau.

Le principal intéressé a déclaré vouloir « faire une saison complète » avec le Real. Eden Hazard se dit même persuadé d’avoir encore « de belles années » devant lui. Mais le chemin sera difficile pour l’international belge dont le but immédiat est de « retrouver des sensations ».

Je n’ai jamais eu envie de partir. Déjà, je sais que je peux apporter beaucoup. Si j’arrive à retrouver mon niveau. Je n’étais pas dans les meilleures dispositions pour m’exprimer pleinement sur le terrain. Le club le sait. Cela fait deux ans que je leur dis que ma plaque sur ma cheville me gênait. Il y a eu un souci sur la rééducation (après la première opération aux États-Unis où la plaque a été posée). Puis le confinement. Je ne vais pas revenir dessus. Il faut juste espérer que j’aurais des minutes de jeu et je redeviendrai le joueur que j’étais.

Eden Hazard, dans L’Équipe

Un problème en moins

Si les supporters du Real Madrid peuvent être dubitatifs, Eden Hazard est de son côté sûr de pouvoir plus jouer la saison prochaine. Le joueur s’est récemment fait retirer sa plaque au péroné qui le handicapait énormément. « Je n’ai plus de problème de cheville. J’aspire juste à une bonne préparation physique et mentale et à montrer la saison prochaine que ce n’est pas fini. », a déclaré Hazard durant son interview. Cependant, il prévient que « Si dans les quatre prochains mois, j’ai de nouvelles blessures, j’arrêterai la sélection après la Coupe du monde ».

Hazard pour bien stopper sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde au Qatar (Iconsport)
Hazard pour bien stopper sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde au Qatar (Iconsport)

À l’heure actuelle, l’ancien lillois n’est pas certain de disputer les quatre prochains matches avec la Belgique. Les Diables Rouges affronteront les Pays-Bas, la Pologne (à deux reprises) et le Pays de Galles lors de la phase de groupes en Ligue des nations. Bref, Eden Hazard est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2024… Et il compte bien honorer son bail jusqu’au bout.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eden Hazard
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires