dans

Après l’Euro, Mbappé ne voulait plus jouer en équipe de France !

Les critiques de trop.

Kylian Mbappé a été très touché après l'Euro. Icon Sport
Kylian Mbappé a été très touché après l'Euro. Icon Sport

Interviewé par le JDD, Noël Le Graët a fait une grande révélation sur Kylian Mbappé, au sortir de l'élimination de l'équipe de France à l'Euro, contre la Suisse. Plus

L’Euro, un très mauvais souvenir

2021 is the new 2016 pour les Bleus. Battue en finale sur ses terres par le Portugal, l’équipe de France de Didier Deschamps a de nouveau subi une terrible désillusion lors du dernier Euro, mais cette fois-ci bien plus tôt dans la compétition.

Kylian Mbappé avait manqué le pénalty décisif contre la Suisse. Icon Sport
Kylian Mbappé avait manqué le pénalty décisif contre la Suisse. Icon Sport

Contre la Suisse, en huitième de finale, la France s’est effondrée, après avoir pourtant mené 3-1 pendant une bonne partie de la rencontre. Ce sont finalement aux tirs au but que les Bleus sont tombés, avec une dernière tentative manquée de la part du chouchou français, Kylian Mbappé.

Mbappé voulait jeter l’éponge

Un traumatisme qui a longtemps suivi la star du Paris Sains-Germain, pas épargné par les critiques après la compétition. Et Mbappé a semblé très affecté, si bien que l’idée d’arrêter l’équipe de France lui est passée par la tête. C’est en effet ce que révèle Noël Le Graët dans une interview au JDD.

« Je l’avais reçu après l’Euro, il trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s’était vus cinq minutes dans mon bureau. ‘Je n’ai pas voulu dire ça, au contraire, vous avez toujours été très gentil.’ Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France – ce qu’il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c’est, c’est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l’élimination… Il est tellement médiatisé. C’est un super mec, bien plus collectif qu’on ne le croit. »

Noël Le Graët au JDD, sur Kylian Mbappé

Entre Kylian Mbappé et Noël Le Graët, il y a d’ailleurs un peu de friture sur la ligne. Le joueur du PSG avait en effet zappé les opérations marketing des Bleus en mars dernier, demandant par la suite un droit de regard sur son nom et les marques auxquelles il est associé. Présent à l’assemblée générale de la FFF, Le Graët a affirmé que le problème avait été réglé. L’attaquant du PSG, lui, patiente la fin du Mondial avant de remettre le sujet sur la table.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires