Un nouveau club racheté ?

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2011, le Qatar a nettement relevé la barre. Alors que le club connaissait quelques difficultés, les Qatari sont arrivés et ont totalement changé la dimension du PSG. Depuis, même si la Ligue des champions manque toujours dans la vitrine, le club enchaîne les trophées et a signé les meilleurs joueurs du monde. Une renaissance pour le club Rouge et Bleu. Un renouveau que le Qatar aimerait rééditer avec un tout autre club. En Serie A cette fois-ci.

"Nous avons envoyé une proposition et nous attendons de procéder afin de conclure la transaction le plus tôt possible."

Khalid Faleh al-Thani

Vers un rachat d'un club italien ? C'est en tout cas la tendance du jour. Le Qatar aurait pour projet de remettre sur pied l'actuelle lanterne rouge de série A : Sampdoria. L'agence de presse italienne ANSA informe que Khalid Faleh al-Thani, membre de la famille royale, a pour projet de racheter le club. C'est dans un mail envoyé par le biais d'un médiateur suisse que l'ANSA a eu la confirmation que ce projet était bel et bien réel. "Je confirme vif intérêt pour l'acquisition de la Sampdoria, un intérêt qui découle des nombreuses histoires de Francesco Di Silvio, Imad et Medhi. Ils m'ont fait découvrir une belle ville comme Gênes, le magnifique maillot de la Sampdoria, ils m'ont raconté l'histoire glorieuse du club. Je suis tombé amoureux de la ville et de la Sampdoria et j'ai décidé d'acheter le club", écrit Khalid Faleh al-Thani dans sa lettre.

Sampdoria est à vendre

Depuis décembre 2021 et le départ de Massimo Ferrero, la Sampdoria est à vendre. Pour rappel, l'ancien président avait été accusé de fraude et contraint de quitter le navire en milieu de saison. Depuis, c'est Gianluca Vidal qui joue les intérimaires.

La Sampdoria est actuellement à vendre. (Icon Sport)
La Sampdoria est actuellement à vendre. (Icon Sport)

Le club intéresse de nombreux investisseurs italiens, le Qatar n'est pas seul sur le coup. Un véritable bras de fer devrait bientôt s'ouvrir.