Ihattaren après Kean

Après avoir annoncé le retour de Moise Kean, la Juventus de Turin a officialisé un nouveau transfert ce mardi 31 août, dernier jour du mercato. Grand talent du football néerlandais, le milieu de 19 ans Mohamed Ihattaren a en effet signé jusqu’en 2025 avec la Vieille Dame. Toutefois, ce n’est pas avec le maillot Bianconero que le natif d’Utrecht découvrira la Serie A et vivra sa première expérience hors des Pays-Bas. Après s'être engagé avec la Juve, il a été prêté dans la foulée à la Sampdoria de Gênes pour une saison. Le montant du transfert n'a pas filtré alors que le joueur ne comptait plus qu'une année de contrat à Eindhoven.

Apparu 74 fois avec son club formateur

Formé au PSV, Ihattaren y a disputé la totalité de ses 74 matchs pros en club. Avec la deuxième équipe la plus titrée du pays, il a notamment inscrit 10 buts, délivré 11 passes décisives et disputé la Ligue Europa et les tours préliminaires de la Ligue des champions. International dans toutes les catégories de jeune, celui qui peut également jouer pour le Maroc, a été convoqué avec la sélection A des Pays-Bas en août 2020 sans encore honorer sa première cape.

Avant de rejoindre la Juventus, Ihattaren n'a évolué en club qu'avec le maillot du PSV Eindhoven (iconsport)
Avant de rejoindre la Juventus, Ihattaren n'a évolué en club qu'avec le maillot du PSV Eindhoven (iconsport)

Ihattaren prêté à la Sampdoria dans la foulée

Alors qu’il souhaitait quitter son club cet été, Mohamed Ihattaren a été, un temps, lié à l’AS Monaco. Alors que son coéquipier Myron Boadu a rejoint la Principauté, le milieu de talent évoluera lui de l’autre côté des Alpes avec le maillot de la Sampdoria de Gênes. La Juventus a annoncé le prêt jusqu'au 30 juin 2022 du joueur au sein du club génois dans la foulée de sa signature en Lombardie. Une solution pour permettre au milieu de prendre ses marques en Serie A alors que la Juventus compte déjà plusieurs joueurs susceptibles d'évoluer aux postes offensifs.