Après s'être adjugé le retour d'Alvaro Carreras, le Real Madrid en prépare un autre. Un joueur évalué à 40 millions d'euros parti en 2022.

Le Real Madrid est devenu maître en la matière. Lorsqu'un jeune joueur issu de son centre de formation attise de nombreuses convoitises mais n'aurait aucune chance d'avoir un temps de jeu garanti en équipe première, alors les Merengues s'en séparent. Cela parait simple dit comme ça, mais il y a une petite subtilité qui fait leur renommée depuis plusieurs saisons. Pour récupérer des liquidités sur les départs de ses jeunes joueurs, le Real Madrid ne vend que 50% de leurs droits économiques. En d'autres termes, même lorsqu'ils sont transférés définitivement dans d'autres clubs, ils ont encore un pied à Valdebebas. C'est notamment les cas de Nico Paz (Côme) et de Fran Garcia. Grâce à cette technique, Florentino Pérez a déjà récolté près de 20 millions d'euros en vendant des joueurs du Castilla avec les ventes de Victor Munoz, Rafa Obrador, Chema Andres, Youssef Enriquez...

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid signe le nouveau Cole Palmer

Le Real Madrid veut rapatrier son ancien joueur

En 2022 déjà, le Real Madrid avait tenté l'expérience avec Mario Gila. Et force est de constater que cela va finir par payer. Car si les Madrilènes ne cèdent que 50% des droits de leurs joueurs, cela sous-entend qu'ils peuvent les récupérer... à moitié prix. Selon les informations de Defensa Central, ces derniers ont coché le nom de Mario Gila, parti en 2022 à la Lazio Rome. L'écurie italienne avait été attaquée par Chelsea et le PSG plus tôt cet été, mais demandait 40 millions d'euros pour le lâcher. Une somme démesurée qui s'explique justement par le fait que le club romain n'aurait reçu que la moitié du montant total.

Le Real Madrid peut donc s'assurer le recrutement d'un défenseur central polyvalent, capable de s'intégrer pleinement dans le système tactique de Xabi Alonso. Le tout, à un prix relativement bas. De quoi faire oublier la piste Ibrahima Konaté ? Rien n'est moins sûr. Après Alvaro Carreras, un ancien de la maison va-t-il faire son retour ?