Nantes rejoint dans les derniers instants

Il s'en est passé des choses sur la pelouse de l'Allianz Riviera ce dimanche après-midi entre l'OGC Nice et le FC Nantes d'Antoine Kombouaré. Un match frustrant pour les Nantais, en tête au score jusqu'à la dernière minute, avant un penalty sifflé contre Jean-Charles Castelletto pour une faute de main dans la surface de réparation. Un penalty transformé par Nicolas Pépé, synonyme de match nul pour des Canaris remontés après l'arbitre.

Et pour cause. En première période, une double main de Viti n'avait pas valu de penalty aux yeux de François Letexier. L'arbitre était allé voir les images avant de prendre sa décision. Sur la main du Nantais, en revanche, il n'est pas allé vérifier. Au sortir de la rencontre, plusieurs Canaris lui ont montré leur mécontentement, ce qui a valu une pluie de cartons, et notamment un rouge au capitaine Alban Lafont.

Kombouaré en colère

Déjà passablement énervé à la pause, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, n'a pas décoléré. Au micro de Canal + puis de Prime Video, le coach des Canaris a reproché à François Letexier de lui avoir menti.

"Les menteurs n'ont rien à foutre dans le football. Sur le possible pénalty en première période, l'arbitre me dit que le ballon a touché le corps d'abord, puis la main. Moi j'ai dit 'pas de soucis', je n'avais pas vu les images. Quand j'ai vu les images à la mi-temps, je me suis dis 'soit j'ai de la merde dans les yeux, soit c'est un voyou, un menteur'."

Antoine Kombaouré, au micro de Canal +

Pedro Chirivella, le milieu de terrain de Nantes, a lui demandé de l'aide aux arbitres, pour essayer de comprendre la règle du hors-jeu. "Ce n'est jamais clair. Il faut que les arbitres parlent entre eux et se mettent d'accord", a déclaré l'Espagnol après la rencontre. Les Nantais, proche de signer un deuxième succès consécutif en Ligue 1, perdent deux points à Nice et restent englués à la 15ème place au classement.