L'Angleterre et Gareth Southgate ont à leur disposition une immense équipe, et de très grands joueurs. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si, dans une liste à 33, le sélectionneur britannique a décidé de ne pas appelé Marcus Rashford ou encore Raheem Sterling pour l'Euro. Mais chez les Three Lions, on pense aussi à l'avenir. Et un joueur plaît particulièrement. Il s'agit de Michael Olise, joueur de Crystal Palace et international Espoir français, qui pourrait changer de maillot.
Olise, de la France vers l'Angleterre ?
Michael Olise a l'embarras du choix. En club, il devrait rapidement pouvoir franchir un cap dans les prochaines saisons, alors qu'il est devenu incontournable à Crystal Palace. Mais en sélection aussi. Actuellement international espoir avec Thierry Henry, le milieu de terrain pourrait représenter différents pays. Né en Angleterre d'un père nigérian et d'une mère franco-algérienne, il a choisi la France mais pourrait être rapatrié par son pays de naissance.
En conférence de presse, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a révélé qu'il suivait de près le joueur de Crystal Palace. Le milieu de terrain, qui n'a pas encore fait ses débuts avec les Bleus, peut être chipé par les Anglais, où il retrouverait des coéquipiers tels que Eberechi Eze, Dean Henderson et Marc Guehi. "Il lui faudrait un transfert d’association. Ce processus prendrait un certain temps. C’est un joueur qui devrait nous intéresser parce que c’est un très bon joueur, mais il est impossible de faire cela à temps pour l'Euro. Il est évident que c'est un très bon joueur, mais il n'a pas fait partie de leur sélection. Il se peut qu'ils l'emmènent aux Jeux olympiques, je ne sais pas" a affirmé le sélectionneur des Three Lions, qui met donc la pression sur Thierry Henry, mais aussi sur Didier Deschamps.