dans

Angleterre, Southgate : « On n’a pas fait assez, on va se ressaisir »

Le sélectionneur anglais attend plus.

Gareth Southgate déçu de la prestation de ses joueurs (iconsport)
Gareth Southgate déçu de la prestation de ses joueurs (iconsport)

Lors de sa deuxième rencontre de l’Euro 2020, l’Angleterre n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Écosse (0-0). Un résultat jugé insuffisant par Gareth Southgate, le sélectionneur anglais. Plus

Southgate attend plus de son équipe..

Après une victoire plutôt convaincante face à la Croatie, l’Angleterre a été tenue en échec face à une solide équipe écossaise. Interrogé sur la prestation de ses joueurs, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a avoué que son équipe aurait du mieux faire et qu’il attendait plus d’elle.

« Cela a été une soirée frustrante. On sait qu’on peut mieux jouer que ça. Et il faut rendre hommage à l’Écosse qui a défendu avec vaillance et a bien joué. On n’a pas fait assez pour remporter le match, et quand on ne remporte pas un match en tournoi, il faut au moins s’assurer de ne pas le perdre. On comprend que ce soit une déception pour nos supporters mais on va se ressaisir et passer au prochain match. »

Interrogé au micro d’ITV
Harry Kane traverse une période compliquée avec son pays (iconsport)
Harry Kane traverse une période compliquée avec son pays (iconsport)

..Et vise personne en particulier

Offensivement, les Anglais ont rencontré des difficultés devant les cages écossaises. Si nombreux ont pointé du doigt le match de l’attaquant Harry Kane, le tacticien n’a pas voulu viser qui que ce soit.

« Toute l’équipe doit se regarder en face et se dire « ça commence avec moi, il faut que je sois meilleur ». On sait que nous n’avons pas fait assez pour gagner ce soir, nous n’avons pas assez tiré au but, donc c’est une chose sur laquelle on va devoir se pencher ces prochains jours. On travaille encore sur nos enchaînements offensifs et On joue des matches de très haut niveau avec beaucoup d’intensité et trouver des espaces est très difficile. L’Écosse s’est bien repliée sur sa surface et a très bien défendu et on n’a pas réussi à trouver l’ouverture. »

Southgate pour ITV

Les Three Lions de Southgate restent malgré tout bien positionnés pour se qualifier et la rencontre face à la République tchéque s’annonce assez palpitante.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Southgate
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires