La Fédération anglaise de football a nommé Thomas Tuchel à la tête des Three Lions. L'ancien entraîneur du Bayern Munich prend ainsi la succession de Gareth Southgate et Lee Carsley, pour tenter d'emmener les Anglais vers un titre international. D'ailleurs, la FA aurait promis un très joli bonus à l'Allemand en cas de victoire lors de la prochaine Coupe du monde 2026.
Tuchel couvert d'or en 2026 ?
Thomas Tuchel a pris les rênes de la sélection anglaise pour lui permettre de remettre la main sur un titre international, soixante ans après le dernier. Et si le challenge sportif est de taille pour l'ancien coach du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain, l'aspect financier est également à prendre en compte. Selon les dernières informations du Sun, l'Allemand touchera plus de 5 millions par an en tant que sélectionneur des Three Lions. Mais la FA lui aurait promis une prime XXL en cas de victoire lors du Mondial 2026.
- À lire aussi : Angleterre : avant Tuchel, ces deux sélectionneurs étrangers à la tête des Three Lions
En effet, toujours selon le média britannique, Tuchel recevrait plus de 3,5 millions d'euros de prime si les Anglais parviennent à succéder à l'Argentine. Un chiffre inférieur à ce qu'aurait pu toucher Gareth Southgate en 2022 (4 millions d'euros). Cependant, la route est encore longue pour l'Allemand, dont la nomination a déjà fait couler beaucoup d'encre. Mais pour les Anglais, qui disposent d'une très grande génération, l'objectif est clair pour 2026. Aller au bout.