L'Angleterre a perdu sa deuxième finale de l'Euro consécutive. Après l'Italie en 2021, c'est l'Espagne qui a pris le dessus sur l'équipe de Gareth Southgate, à Berlin. Et alors que beaucoup d'Anglais remettent en question leur sélectionneur, un homme serait prêt à prendre sa succession dans les prochaines semaines : Thomas Tuchel.
Tuchel pour succéder à Southgate ?
C'est une information apportée par The Sun. Thomas Tuchel, sans club depuis son départ du Bayern Munich, serait intéressé par le poste de sélectionneur de l'Angleterre. Le contrat de Gareth Southgate expire en décembre 2024, mais la prolongation du coach britannique serait déjà sur la table. Cependant, cette extension de bail dépend aussi du sélectionneur, très touché après la défaite des siens en finale de l'Euro.
Ainsi, Thomas Tuchel pourrait lui succéder. L'ancien entraîneur de Chelsea connaît très bien la Premier League, et pourrait relever l'incroyable défi de redonner un titre international aux Three Lions depuis 1966 et leur Coupe du monde. L'Allemand aurait entre ses mains l'une des meilleures générations de l'histoire de l'Angleterre, menée par des Jude Bellingham, Phil Foden, Cole Palmer ou encore Kobbie Mainoo. Une génération dorée qui n'aura pas su trouver la solution face à l'Espagne à l'Euro, mais qui reviendra plus forte dans les mois à venir. Avec ou sans Southgate ?