Auteur d'un grand Euro 2024 avec la Géorgie, Georges Mikautadze est depuis plusieurs semaines annoncé sur le départ du FC Metz, redescendu en Ligue 2. Mais alors que l'AS Monaco semblait avoir pris les devants sur la concurrence, c'est finalement un autre club français qui tient la corde. Il s'agit de son club formateur, l'Olympique Lyonnais.
Mikautadze finalement vers l'OL ?
C'est un incroyable retournement de situation. Georges Mikautadze pourrait finalement rejoindre l'Olympique Lyonnais, selon les dernières informations de L'Équipe. Longtemps annoncé à Monaco, avec qui Metz était tombé d'accord, le buteur géorgien pourrait finalement prendre la direction de son club formateur. Il aurait d'ailleurs refusé de se rendre en Principauté pour finaliser son transfert à l'ASM, après avoir trouvé un accord avec l'OL.
Désormais, c'est bel et bien le club rhodanien qui tient la corde pour s'offrir George Mikautadze. Les Gones devraient rapidement faire une offre à Metz pour tenter de boucler l'arrivée de l'attaquant de 23 ans. Reste désormais à l'OL de trouver un accord avec les Lorrains, qui avaient accepté l'offre de Monaco, à hauteur de 25 millions, bonus compris. Les Gones, eux, comptent sur l'envie du joueur de rejoindre le Groupama Stadium pour faire baisser son prix. Mais c'est maintenant l'OL qui a les cartes en main, après avoir trouvé un accord total avec le Géorgien sur un contrat de cinq ans.
MAJ 16/07 : l'OL et le FC Metz ont trouvé un accord pour le transfert de Georges Mikautadze, pour une somme légèrement supérieure à 18 millions d'euros. Le Géorgien arrive ce mardi à Lyon pour s'engager avec son club formateur.