Eddie Howe, l'architecte de Newcastle
Grâce au fond d'investissement saoudien dont Newcastle est la propriété, les Magpies possèdent désormais de hautes ambitions. La saison passée, ces derniers sont parvenus à accrocher une place sur le podium en Premier League. Une véritable prouesse étant donné la concurrence farouche existant au sein de l'élite britannique. Mais cette prouesse, leur permettant de disputer la plus prestigieuse des compétition en 2023-2024, n'aurait certainement pas été possible sans un homme en particulier. Il s'agit du coach Eddie Howe.
En poste depuis 2021, Eddie Howe mène ainsi parfaitement sa barque. Pas de quoi envisager un changement de techniciens pour les décideurs de Newcastle donc. Mieux, comme nous le relaye The Telegraph, même si le top 4 n'est pas atteint, cela ne remettrait pas en cause Eddie Howe. Pour sa part, celui-ci compte s'établir sur le long terme à Newcastle. Ce qui fait dire à ce même média que la fédération anglaise va devoir se trouver une autre option pour succéder à Gareth Southgate à la tête des Three Lions.
Graham Potter et Steve Cooper en alternative
Car oui, en fin de contrat en décembre 2024, l'actuel sélectionneur de l'Angleterre a de fortes chances de plier bagages. Le nom de l'entraîneur de 45 ans se place, comme stipulé plus haut, comme une option privilégiée par la fédération. Or, Eddie aimerait encore attendre avant de se lancer dans une carrière internationale. The Telegraph indique, dans cette optique, que d'autres profils sont actuellement sondés. Les noms de Graham Potter (libre depuis son départ forcé de Chelsea) et Steve Cooper (Crystal Palace) figurent ainsi dans la short-list.