Il est l'homme du début de saison de l'Olympique de Marseille. Auteur de cinq buts et une passe décisive en trois journées de Ligue 1, Mason Greenwood s'est déjà démarqué sous ses nouvelles couleurs. L'Anglais a défrayé la chronique ces derniers mois dans la colonne faits divers. Mais dernièrement, il s'est montré convaincant sur le terrain avec l'OM. Cependant, il n'a pas vraiment convaincu le sélectionneur intérimaire de l'Angleterre, Lee Carsley. Ce dernier n'a pas l'intention de le sélectionner avec les Three Lions.

Greenwood pas invité par l'Angleterre

Le bon début de saison de Mason Greenwood avec l'OM ne lui ouvre pas pour autant les portes de l'équipe nationale d'Angleterre. Le Marseillais, qui compte une seule sélection avec les Three Lions, n'entre pas dans les plans du sélectionneur intérimaire, Lee Carsley. C'est le successeur de Gareth Southgate, lui-même, qui l'a confirmé en conférence de presse.

"Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions. J’ai connaissance de ses performances mais il n’était pas dans nos plans" a expliqué le sélectionneur anglais avant d'affronter l'Irlande en Ligue des Nations. Pour rappel, Mason Greenwood a été approché par la Jamaïque. Il aurait entamé les démarches pour représenter le pays de ses grands-parents paternels.