dans

Angers : le SCO réagit après les incidents de supporters contre l’OM

« Le SCO défendra sa position avec détermination »

Le club d'Angers a réagi aux incidents contre l'OM, mercredi 22 septembre. Icon Sport
Le club d'Angers a réagi aux incidents contre l'OM, mercredi 22 septembre. Icon Sport

Le club d'Angers a exprimé sa position sur les incidents entre certains de ses supporters et ceux de l'Olympique de Marseille lors de la rencontre entre les deux formations de Ligue 1 (0-0), mercredi 22 septembre. Plus

Du grabuge au stade Raymond-Kopa

Le club d’Angers a réagi aux incidents ayant impliqué une partie de ses supporters lors du match de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille (0-0), mercredi 22 septembre. Après avoir reçu des projectiles de la part de tribunes angevines, des supporters marseillais ont pénétré sur la pelouse. Ils se sont alors dirigés vers un virage de fans angevins avec l’idée d’en découdre. Des supporters des deux camps ont réussi à se confronter et des violences ont éclaté. Les stadiers ont finalement ramené l’ordre.

Des supporters de l'OM et d'Angers se sont affrontés mercredi 22 septembre. Icon Sport
Des supporters de l’OM et d’Angers se sont affrontés mercredi 22 septembre. Icon Sport

L’OM avait réagi en premier à ces événements, ce jeudi 23 septembre, en accusant les supporters angevins d’avoir été à l’origine des débordements. « Ça part de la tribune angevine avec des doigts d’honneur et des pétards envoyés du côté angevin. C’est un peu un schéma classique et stupide d’un côté et de l’autre. C’est stupide des deux côtés. On n’a pas à répondre quand on est provoqué et personne n’a à provoquer » , avait indiqué le directeur de la communication du club phocéen Jacques Cardoze en conférence de presse.

Angers promet de « défendre sa position avec détermination »

La réponse officielle du SCO est alors intervenue dans l’après-midi via un communiqué.

« Après une succession d’événements déplorables dans nos stades depuis le début de saison, Angers SCO a eu à gérer un après-match délicat. Dès hier soir (mercredi 22 septembre), la LFP, les forces de l’ordre ainsi que le parquet se sont saisis des éléments du dossier. Angers SCO répondra avec sérénité à l’instruction et défendra sa position avec détermination. Le club s’est toujours engagé à lutter contre toutes les formes de violence qui touchent le football et qui peuvent nuire à ses supporters, au championnat de L1, et à son image. Angers SCO se tient bien évidemment à la disposition des instances et des autorités compétentes pendant l’instruction. Le club examine, dès à présent, les suites à apporter à ces graves événements en vue d’assurer la protection et la défense des intérêts d’Angers SCO, de ses supporters et de son territoire. »

Le club d’Angers dans un communiqué

Le club du Maine-et-Loire sera entendu par la commission de discipline de la LFP à 17h, ce jeudi 23 septembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires