Neymar ne comprend pas le carton de Paquetá
La septième journée de Ligue 1 se jouait ce mercredi 22 septembre. Pour l'occasion, Lyon recevait Troyes. Malgré l’ouverture du score de Xavier Chevalerain pour l’ESTAC, les Gones sont parvenus à s’imposer 3-1. Ce sont Xherdan Shaqiri, Emerson et Lucas Paquetá qui ont marqué pour les Gones. Mais au lendemain du match, ce n’est pas le but du Brésilien qui fait parler. Mais plutôt une situation sur laquelle il est impliqué.
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, le milieu de Lyon a reçu un carton jaune à la suite d’une action durant laquelle il a tenté un sombrero sur son adversaire. Ce qui a fait réagir Neymar. L'attaquant du PSG a lui aussi été sanctionné sur une action un peu similaire il y a quelques mois. Et il a tenu à dénoncer le carton jaune reçu par son coéquipier en sélection via son compte instagram :
"Cette scène est très triste, prendre un carton jaune à cause d'un dribble… Le geste technique est une solution, peu importe où il est réalisé sur terrain et peu importe la minute à laquelle il est réalisé. C'est ce qui m'est arrivé la saison dernière. Et cette année, ça arrive à Paqueta. Sincèrement, je ne comprends pas les raisons. Le fameux "joga bonito" est terminé. Profitez tant qu'il est encore temps."
- À lire aussi : Lyon : Bosz laisse entendre qu’il est plus facile de jouer contre le PSG que contre Troyes
Plusieurs interprétations défendues sur Twitter
Neymar est loin d’être le seul à avoir partagé sa réaction sur les réseaux sociaux. De nombreux autres internautes se sont montrés d’accord avec le Brésilien. Bon nombre d’entre eux n’ont pas non plus compris la décision de Stéphanie Frappart, l’arbitre du soir. Sur Twitter, ils ont ainsi dénoncé le fait de sanctionner un joueur pour un dribble.
Cependant, certains internautes sont venus au secours de Stéphanie Frappart. Avec une toute autre explication des événements. Selon eux, l’arbitre a donné un carton à Paquetá car le Brésilien refusait de venir la voir après avoir été appelé à plusieurs reprises pour avoir demandé une main de son adversaire. On vous laisse juger et vous faire votre propre opinion sur les images de la scène. Avec en prime l'action impliquant Neymar il y a quelques mois.