Une sanction de 48 matchs !

L’anecdote pourrait laisser songer à une erreur sur le nombre de matchs de suspension. Pourtant, ce n'est pas le cas, un joueur de neuvième division autrichienne vient bien d'être sanctionné d'une suspension record de 48 rencontres ! En effet, Raschid Arsanukaev, évoluant au FC Viktoria 62 Bregenz (Autriche), a asséné un violent coup de tête à un adversaire. L’attaquant aurait totalement perdu son sang-froid.

Le 11 septembre dernier, lors d’un match amateur opposant le FC Viktoria au SPG Götis/Satteins, Raschid Arsanukaev a reçu un second carton jaune, synonyme d’expulsion. L’histoire est malheureusement assez classique. Le joueur russe a donné un premier coup de tête et l’arbitre, monsieur Romano Giovanni, lui a donc infligé une sanction. Mais, furieux contre la décision arbitrale, le joueur lui a alors vociféré : "Je vais vous montrer ce qui est punissable". C’est alors qu’il a commis ce geste insensé en donnant un second coup de tête à son adversaire. 

Nez cassé et opération pour la victime

Si Raschid Arsanukaev est suspendu 48 matchs, sa victime a, quant à elle, eu le nez cassé. Son intervention chirurgicale, le 15 septembre dernier, a engendré plusieurs semaines de repos. Les conséquences de son opération ont bien évidemment impacté la sanction du joueur russe. Ce n’est pas tout, suite à cet incident son club a décidé de se séparer de lui. Le président Christian Gojo a justifié cette mise à la porte. "Le FC Viktoria défend l’intégration, mais, bien sûr, nous ne pouvons pas tolérer de tels incidents. Nous avons donc exclu Raschid Arsanukaev de notre club."  De même, la police a constaté l’incident et a transmis le dossier au tribunal.

48 matchs de suspension pour un joueur russe (IconSport)
48 matchs de suspension pour un joueur russe (IconSport)

Avec 48 matchs de suspension, une chose est certaine, Raschid Arsanukaev aura bien du mal à retrouver un club en Autriche. L’association de football du Vorarlberg, région se situant à l’Ouest de l’Autriche, a prévenu les associations environnantes de la situation. En effet, elle ne souhaite pas que le joueur puisse contourner sa sanction et veut donc empêcher qu’il puisse apparaître sur un terrain avant 2023.