Angers en plein cauchemar en Ligue 1...

Le week-end dernier, Angers a mis fin à une série de cinq défaites. Dont trois sans marquer le moindre but, face à Nice (1-1). Certes, d'un point de vue comptable, ce point méritoire pris contre les Aiglons ne changera rien à la situation du club. Qui avec 11 points au compteur au bout de 29 journées, a plus de neuf orteils en Ligue 2. Mais le public du stade Raymond-Kopa espère voir leur équipe faire honneur à ses couleurs jusqu'au bout. La dernière prestation va dans ce sens, alors qu'une victoire n'aurait pas été imméritée. Hélas, le bourbier du SCO, lanterne rouge de Ligue 1, ne s'arrête pas au terrain. En ce début de semaine, son ex-président Saïd Chabane a ainsi été placé en garde à vue.

... son ancien président Saïd Chabane, aussi

Comme viennent de la révéler nos confrères de LCI, la police judiciaire de Nanterre vient de demander la mise en garde à vue de Saïd Chabane. Qui n'est plus le président d'Angers depuis un peu moins d'une semaine. Pour rappel, l'homme de 58 ans a laissé la présidence à son fils, Romain, mais conserve 99% des parts du SCO. En juin prochain, Saïd Chabane devra se défendre dans une affaire d'agressions sexuelles aggravées. Et ce après un dépôt de pas moins de sept plaintes.

Cette fois, selon les informations de LCI, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour soupçons de "blanchiment en bande organisée" et "exercice illégal d'agents de joueurs", rien que ça. Deux perquisitions avaient d'ailleurs déjà été menées dans ce sens. Autant dire que les prochains jours de l'ex-président angevin s'annoncent pour le moins agités. Et ce n'est peut-être d'un début. Le club d'Angers, lui, a hâte de tourner la page et de pouvoir repartir sur les meilleures bases possibles.