Le Brésilien vers le Qatar
Lundi 7 novembre, le Brésil a dévoilé sa liste pour la prochaine Coupe du monde. Une liste très attendue puisque la Seleçao est l'une des favorites pour le titre, cette année. Au milieu de Neymar, Vinicius et Rodrygo, on retrouve un ancien : Dani Alves. Le Brésilien de 39 ans va disputer sa troisième Coupe du monde, une véritable prouesse. De plus, il n'avait pas pu participer au dernier mondial, de quoi lui donner l'occasion de terminer sur une bonne note.
"C’est un jour de victoire donc je suis très heureux. Cette nouvelle me remplit de fierté et de satisfaction. Il y a quatre ans, nous étions dans la même situation et je n’étais pas disponible en raison d’une grave blessure. Ce jour-là, les larmes étaient de tristesse, aujourd’hui, elles sont de joie (...) Quatre ans ont passé et je suis à nouveau là, après tant d’efforts. Ça en valait la peine car ils m’ont amené ici", a confié le latéral.
Dani Alves pour toujours
En plus de disputer sa troisième Coupe du monde, le joueur entre encore un peu plus dans l'histoire du Brésil. À 39 ans, Dani Alves bat le record de Djalma Santos et devient le plus vieux joueur à disputer un mondial, avec la Seleçao. Pour rappel, Djalma Santos avait été sélectionné en 1966 à l'âge de 37 ans. Avec 124 sélections, Dani Alves est à une réalisation de Roberto Carlos. Cette Coupe du monde pourrait lui permettre d'être parmi les deux joueurs les plus capés de l'histoire de la nation.
- À lire aussi : CdM 2022 : Blatter et "l'erreur" d'avoir choisi le Qatar
"Je l’ai sélectionné sur les mêmes critères que tout le monde. C’est une récompense pour ses qualités techniques individuelles, physiques et mentales", a justifié Tite. Dani Alves est donc dans le groupe qui se rendra au Qatar. Sa dernière chance de pouvoir mettre le trophée tant convoité dans sa vitrine. Les Brésiliens se réuniront à Turin avant de prendre l'avion le 19 novembre prochain. Ils affronteront la Serbie, le 24 novembre, pour leur entrée dans la compétition.