Gündogan inquiet après la nouvelle défaite face au Japon
Nommé capitaine de la sélection allemande par Hansi Flick, Ilkay Gündogan a vécu une soirée compliquée pour sa première samedi soir. Face à une belle sélection japonaise, la Nationalmannschäft n'a pas vu le jour et s'est lourdement inclinée sur sa pelouse (1-4). Le milieu de terrain du FC Barcelone, conscient des difficultés de son équipe, n'a pas caché son inquiétude à la fin de la rencontre pour RTL.
- À lire également : Allemagne : le tacle de Kai Havertz contre ses supporters
"C'est évident, on n'est tout simplement pas assez bons. C'est la réalité. On croit peut-être que l'on est meilleurs que ce que l'on est. Les Japonais étaient tout simplement meilleurs aujourd'hui, autant défensivement qu'offensivement. Ils ont joué, bien fait circuler le ballon, ont joué dans le bon espace, ils se sont créés beaucoup d'occasions de but. Il y a matière à réfléchir, on doit le reconnaître. On fait tout simplement trop d'erreurs individuelles."
Il prend la défense de Flick
Sur les cinq dernières rencontres, l'Allemagne a perdu à quatre reprises. Une mauvaise série qui rend forcément les jours d'Hansi Flick compliqués. Interrogé sur son sélectionneur, Ilkay Gündogan a surtout voulu incriminer l'équipe. "Quand on voit comme il est motivé, les mots qu'il nous dit après le match. Mais à un moment, ce n'est pas qu'une question d'entraîneur, c'est aussi une question d'équipe."
- À lire également : Barça : Gündoğan affiche ses ambitions pour cette saison
L'ancien joueur de Manchester City estime même que l'Allemagne n'est tout simplement pas au niveau du Japon. "D'un point de vue du jeu, on n'est pas au même niveau qu'une équipe comme celle que l'on a affrontée aujourd'hui. C'est difficile et décevant, mais la tendance parle pour elle. Nos prétentions sont loin de la réalité. On doit accepter que l'on n'est pas assez bons en ce moment."
La semaine prochaine, la sélection allemande affrontera la France dans une nouvelle rencontre amicale. Et une nouvelle défaite pourrait rendre la situation encore plus compliquée.