Pour l'Allemagne, la préparation de son Euro 2024 n'est pas de tout repos. Avant sa victoire face à l'équipe de France en match amical (2-1), la Mannschaft restait en effet sur une série de cinq matchs sans victoire (un nul, quatre défaites), elle qui s'est récemment séparée d'Hansi Flick, son sélectionneur. À la recherche de son successeur depuis plusieurs jours, il semblerait que celui-ci ait enfin été trouvé.
Selon les informations de Bild, la DFB aurait trouvé un accord avec Julian Nagelsmann (36 ans) pour un contrat courant jusqu'à la fin du prochain championnat d'Europe. L'ancien entraîneur du Bayern Munich touchera également un salaire à hauteur de 400.000 euros par mois. À moins d'un an de la compétition continentale, le temps est désormais compté pour le coach de 36 ans. En octobre prochain, l'Allemagne s'envolera vers le continent américain pour y affronter les États-Unis (14 octobre) et le Mexique (18 octobre), dans le cadre de matchs amicaux.
Nagelsmann va s'asseoir sur une grosse somme d'argent
En s'engageant avec la sélection allemande, Julian Nagelsmann va refuser de perdre plusieurs millions d'euros. Toujours sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2026, il aurait pu percevoir jusqu'à 20 millions d'euros s'il honorait celui-ci jusqu'à son terme. Dans le cadre de son nouveau poste, il ne percevra maintenant "que" 4 millions d'euros.
- À lire aussi : Mercato : Julian Nagelsmann ne devrait pas entrainer le PSG
Au moment de son transfert de Leipzig vers le Bayern Munich en août 2021, il avait également accepté qu'une partie de son futur salaire serve à payer le prix de sa clause, une somme de 8 millions d'euros. Ce n'est donc pas la première fois que Julien Nagelsmann privilégie un projet sportif avant ses propres intérêts financiers. Et avec la sélection, c'est un sacré chantier qui attend le jeune coach allemand.