dans

Allemagne : Kimmich prévient, ils ont un compte à régler avec les Bleus

L’Allemand veut sa revanche.

Joshua Kimmich veut affronter les Bleus.
Joshua Kimmich veut affronter les Bleus. (Icon Sport)

Une revanche. Voici ce dont rêve Joshua Kimmich. Depuis la défaite allemande face aux Bleus lors de l'Euro 2020, le joueur veut absolument affronter la France. Plus

Kimmich a l’esprit revanchard

Le dernier Euro est toujours dans les esprits. Surtout dans celui de Joshua Kimmich. Le milieu de terrain ne rêve plus que d’une seule chose : battre les Bleus lors d’une compétition officielle. Bien que les deux nations aient peu de chances de se rencontrer lors du prochain Mondial, l’Euro 2024, lui, promet d’avoir une odeur de revanche. En effet, les Bleus avaient battu la Mannschaft (1-0, CSC Hummels) lors des phases de groupe de l’Euro. Pire encore, cette défaite est enregistrée à Munich, donc à domicile.

Depuis cette défaite, Joshua Kimmich souhaite pouvoir prendre sa revanche. Il confie à SO FOOT : « Personnellement, j’ai encore en travers cette défaite à Munich lors du dernier Euro. Nous avons des comptes à régler avec eux… » À noter que l’Allemagne n’a plus gagné face à la France depuis les quarts de finale de Coupe du monde en 2014 (victoire 1-0, Hummels). En six rencontres, l’équipe de France a gagné 4 fois face à l’Allemagne et a fait deux matchs nuls.

La Coupe du monde dans le viseur

Après une campagne de Coupe du monde ratée en 2018, l’Allemagne va tenter de se racheter au Qatar. Dans le groupe E avec l’Espagne, le Costa Rica / la Nouvelle-Zélande et le Japon, la Mannschaft n’aura pas un chemin si simple. « Au Qatar, de toute façon, le niveau sera très relevé. L’Allemagne, comme toujours, sera candidate au titre… Elle doit l’être, mais vu mon expérience personnelle, je préfère rester prudent« , a déclaré Joshua Kimmich.

Joshua Kimmich avec l'Allemagne.
Joshua Kimmich avec l’Allemagne. (Icon Sport)

Le joueur est parfaitement conscience des difficultés que l’Allemagne a pu rencontrer ces derniers temps. Joshua Kimmich poursuit : « On doit faire preuve d’un peu plus d’humilité, surtout lorsqu’on voit ce que l’on a produit lors des derniers tournois... ». L’Allemagne va arriver au Qatar avec beaucoup d’envie et de hargne mais, comme le dit si bien Kimmich, attention à ne pas se croire trop beau… Rendez-vous dans quelques mois pour cette prochaine Coupe du monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Joshua Kimmich
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires