Mahrez déjà en vacances ?
Fraichement assis sur le trône de Premier League avec Manchester City, Riyad Mahrez compte désormais 4 Premier League à son actif. Après cette saison où les Citizens ont dû batailler jusqu'au bout pour le titre, l'international algérien s'est octroyé un repos bien mérité.
- À lire aussi : Mahrez après Sporting-City (0-5) : « C’était clinique »
Le natif de Sarcelles se trouve actuellement au Maroc, à Marrakech. Le joueur de la sélection algérienne s'est d'ailleurs affiché sur Instagram en vacances. Cependant, les Fennecs devront affronter l'Ouganda le 4 juin prochain ainsi que la Tanzanie le 8 juin dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. La fédération a fait savoir que le joueur vedette de l'équipe nationale ne participera pas à ces rencontres à cause d'un problème médical.
Le public algérien indigné
Dans un communiqué paru ce jeudi, la fédération algérienne a annoncé le forfait du capitaine des Fennecs.
«La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection »
- À lire aussi : Interview Foot11 – aux origines de Riyad Mahrez à Quimper : « il n’avait pas la culture du foot pro »
L'absence du joueur vedette de la sélection pour ce stage de préparation à la CAN suscite l'incompréhension du public algérien. Plusieurs journalistes et internautes s'agitent sur les réseaux et l'accusent de voir l'équipe nationale comme secondaire. Devant cette incompréhension, le principal intéressé a tenu à clarifier les choses.
"Très déçu de ne pas pouvoir jouer les 2 prochains matchs avec mon pays, mais je serai derrière mes frères Inshallah."
Même s'il a tenu à calmer les esprits, Riyad Mahrez n'est pas aidé par la presse marocaine. Celle-ci jubile de pouvoir indiquer que 3 joueurs de l'équipe d'Algérie sont en vacances à Marrakech. En effet, Said Benrahma et Rachid Ghezzal sont tous deux également à Marrakech.