En quête d'un ultime renfort offensif, Liverpool va tenter de finaliser l'arrivée d'Alexander Isak, ou de Rodrygo, ce week-end.

Champion d'Angleterre en titre, Liverpool aurait pu opter pour la stabilité à l'occasion de ce mercato d'été. Il n'en a rien été. Ainsi, les Reds ont déjà déboursé 340 millions d'euros pour renforcer l'effectif d'Arne Slot. Autant dire que l'écurie des bords de la Mersey est le grand favori à sa propre succession en Premier League anglaise. Il pourrait l'être encore un peu plus dans quelques jours.

Ainsi, Liverpool ne désespère pas de voir débarquer Alexander Isak, la star de Newcastle United, qui n'a pas participé à la tournée estivale des Magpies, ni au début de saison en PL. Mais les deux clubs rivaux peinent à trouver un accord, et le temps presse. De l'autre côté de la Manche, on croit savoir que les pensionnaires d'Anfield ont un plan.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Rodrygo, plan de B de Liverpool en cas d'échec Isak ?

Comme l'explique Give Me Sport en ce milieu de semaine, Liverpool veut encore et toujours obtenir la signature d'Alexander Isak, courtisé depuis un bon mois, et qui a déjà trouvé un accord avec les Reds. Mais Newcastle lui cherche toujours activement un remplaçant. C'est la condition pour libérer le buteur international suédois. La formation dirigée par Arne Slot sait que chaque jour qui passe est une opportunité de moins pour boucler le deal.

C'est pourquoi la piste Rodrygo reprend du volume. Liverpool sait que le Real Madrid ne retiendra pas un joueur déclassé à tout prix. En cas d'échec Isak, voire les Reds signer un gros chèque n'aurait rien d'étonnant. Reste à connaître la position des Merengue, qui officiellement ne souhaitent pas se séparer du Brésilien. Même en cas d'offre qui ne se refuse pas ?