Laissé sur le banc des remplaçants pour le coup d'envoi du match entre le Real Madrid et le Real Oviedo, Vinicius Junior a fait une promesse surprenante à Xabi Alonso.

La carrière de Vinicius Junior pourrait à tout moment prendre une tournure surprenante. Alors qu'il connait un début de saison délicat, à l'image d'une grande partie de ses matchs de la saison dernière, passée dans l'ombre de son vrai niveau, le Brésilien est au cœur de nombreuses rumeurs. Son contrat doit prendre fin en juin 2027 et il veut absolument pouvoir le prolonger afin de rester dans son club de cœur. Sauf que ses demandes salariales sont jugées démesurées par le Real Madrid. Pour l'instant, Florentino Pérez refuse catégoriquement de lui offrir les mêmes émoluments que Kylian Mbappé, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a pas justifié lors de la saison précédente.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius Junior ne parlera plus aux médias

Face au Real Oviedo, Vinicius Junior a démarré la rencontre sur le banc. De quoi facilement relancer les rumeurs sur son départ, ainsi que celles sur sa véhémence envers son entraineur, Xabi Alonso. Mais selon Defensa Central, le Brésilien n'a pas du tout l'intention de nuire publiquement à l'entraineur du Real Madrid. "Bien sûr, au milieu du brouhaha médiatique de ces dernières heures, Vinicius  a clairement fait savoir à l'entraîneur qu'il ne divulguerait aucune information de son entourage visant à nuire à Xabi, à l'attaquer ou à compliquer ses décisions, rendant ainsi plus difficile sa prise de décision dans les médias. Il l'a dit ouvertement , même s'il n'aimait pas ne pas jouer, mais il a tenu à préciser qu'il ne dirait rien de mal à l'équipe dans les médias", lit-on dans les lignes du média spécialisé.

En d'autres termes, Vinicius Junior adopte une position passive dans sa communication. Il se considère désormais indifférent aux médias afin de s'opposer au traitement médiatique parfois très douteux dont il fait preuve. Après un nouveau triste épisode de racisme dont il a fait l'objet dans le stade Carlos-Tartiere d'Oviedo, il refuse toute communication avec les médias. De quoi ravir Xabi Alonso qui apprécie que son joueur se concentre sur le terrain, et uniquement sur cela.