D'aucuns diraient que Cristiano Ronaldo a fait un mauvais choix en rejoignant la Saudi Professionnal League. Est remis en cause le contrat en or proposé là où le challenge sportif semble quasi inexistant pour celui qui a roulé sur l'Europe pendant presque vingt ans. Toutefois, le quintuple Ballon d'Or semble s'épanouir loin des contrées du Vieux Continent. En effet, avec 8 buts inscrits en 4 rencontres disputées au mois de février, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du mois. Un titre qu'il remporte haut la main, tant ses prestations sont notables.

Cristiano Ronaldo, épanoui en Arabie Saoudite ?

Si les statistiques de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr sont assez significatives de son apport offensif, certains matchs montrent une plus grosse domination que d'autres. Le 3 février dernier, pour commencer le mois, son club se déplace sur la pelouse d'Al-Fateh. Alors que les hommes de Rudi Garcia n'ont pu faire mieux qu'un match nul (2-2), CR7 s'est bien montré. C'est lui qui permet aux siens de revenir à égalité en inscrivant un pénalty à la 93e minute de jeu. Une semaine plus tard, nouveau match à l'extérieur, à Al Wehda cette fois. Cette fois-ci, le constat est sans appel. Une victoire 4-0 et Cristiano Ronaldo inscrit... les quatre buts de la rencontre.

Cristiano Ronaldo sous les couleurs d'Al-Nassr (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs d'Al-Nassr (Icon Sport)

Même en Arabie Saoudite, l'international portugais s'impose en patron ! Lors de la journée suivante, le 17 février dernier, Al-Nassr réitère. Victoire 2-1 sur sa pelouse face à Al-Taawon. Cristiano Ronaldo délivre les deux passes décisives. Enfin, l'ancienne gloire du Real Madrid et de Manchester United ponctue son mois de février par un triplé face à Damac, inscrivant alors les 3 buts de son équipe. En clair, il mérite son titre de meilleur joueur du mois.