Neymar vit une saison blanche ou presque. La faute à une grave blessure au genou qui doit l'éloigner des terrains de longs mois. Arrivé contre la somme de 90 millions d'euros à Al-Hilal en provenance du Paris Saint-Germain, le Brésilien continue de faire parler de lui, même sans jouer. Jorge Jesus, son entraîneur, a évoqué sa discipline et son éthique de travail. Mais la comparaison avec Cristiano Ronaldo n'a pas été très heureuse.

Jorge Jesus encense Neymar... ou presque

Neymar Jr a mis un terme à sa carrière européenne après six ans passés au Paris Saint-Germain. Il a pris la direction d'Al-Hilal et de l'Arabie Saoudite. Et si son équipe tourne parfaitement bien en championnat, le Brésilien doit lui se remettre d'une grave blessure au genou. Pour autant, l'ancien joueur du Barça enchaîne les polémiques, avec notamment sa croisière organisée pendant les fêtes de fin d'année. Son entraîneur, Jorge Jesus, a tenté de le défendre, assurant n'avoir eu aucun problème avec le Brésilien. Mais son compliment s'est rapidement transformé en reproche.

"Cristiano Ronaldo a plus de passion pour le foot, c’est donc sa priorité. Neymar a des passions pour d’autres choses, que sa vie privée peut lui offrir, et il met ça devant le football. En tant que joueur, il est fabuleux et en tant qu’homme, il m’a surpris positivement à tous les niveaux" a déclaré le Portugais au Correio da Manhã. Pas certain que le joueur apprécie totalement.