dans

Ajax : Viré à cause d’un scandale sexuel, Overmars retrouve un club

Point de chute trouvé après le scandale.

Marc Ovemars rebondit en Belgique, au Royal Antwerp. / Icon Sport
Marc Ovemars rebondit en Belgique, au Royal Antwerp. / Icon Sport

Il y a peu, Marc Overmars se faisait licencier de son poste de directeur sportif de l’Ajax après 10 années passées au poste. La cause ? Un scandale sexuel qui lui a valu ses fonctions. Il a tout de même rapidement retrouvé un poste. Plus

Une affaire de messages inappropriés

Au début du mois de février dernier, des révélations venaient mettre Marc Overmars dans la tourmente. En effet, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam était accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des employées du club. Publiquement, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone s’était excusé.

Bon choix de la part du Royal Antwerp ? / Icon Sport
Bon choix de la part du Royal Antwerp ? / Icon Sport

« Je présente mes excuses. Surtout pour quelqu’un dans ma position, ce comportement ne peut être justifié, je m’en rends compte maintenant. Mais il est trop tard. Je ne vois pas d’autre option que de quitter l’Ajax. Cela a également un impact majeur sur ma vie privée. C’est pourquoi je demande à tout le monde de me laisser tranquille, ainsi que ma famille. »

Overmars en février dernier

Du coup, Overmars avait quitté très rapidement l’Ajax à la suite de ces accusations, sans jamais les réfuter. Pour autant, il n’a pas eu beaucoup de mal à trouver un point de chute après cet épisode.

Overmars rebondit en Belgique

Malgré le scandale sexuel dans lequel il a joué le premier rôle, Overmars n’a pas mis très longtemps à retrouver un nouveau club. En effet, ce dernier vient d’être nommé directeur technique du Royal Antwerp, en Belgique. Le troisième du championnat ne semble pas s’être arrêté aux casseroles du néerlandais. Ce dernier est en tout cas ravi de pouvoir trouver un nouveau challenge dans le plat pays, voisin de son point de départ.

« Je suis très heureux de rejoindre ce club et ce projet, a déclaré Overmars dans un communiqué du club. C’est un défi très ambitieux. Ce qui a été construit ici en quelques années est impressionnant, il y a un réel potentiel dans ce club et cette ville qui aiment le football, avec un grand engouement populaire. J’ai hâte de commencer le travail et je vais m’installer à Anvers. »

Reste maintenant à savoir si Overmars réussira avec son nouveau club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Royal Antwerp FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Marc Overmars
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires