Selon les informations d'Africa Foot, Arsenal s'est attaqué à Elyes Saïdi, phénomène de la réserve de l'AJ Auxerre et du Maroc U17.
S'il y a bien une chose que l'AJ Auxerre parvient à ne pas perdre malgré le temps qui passe, c'est sa capacité à former de grands joueurs en devenir. Et dans sa réserve actuelle, il y en a un qui commence à faire beaucoup de bruit. La relation entre Arsenal et Auxerre ne date pas d'hier. On se souvient sans aucun doute des opérations entre les deux formations pour Abou Diaby ou Yaya Sanogo. Le premier avait quitté l'AJA à 20 ans pour rejoindre les Gunners, tout comme le second qui s'était révélé en Ligue 2 avec 9 buts en 13 matchs lors de la saison 2012-2013. Après eux pourrait bien débarquer le jeune Elyes Saïdi, milieu de terrain. Véritable phénomène de précocité dans la réserve auxerroise, l'international marocain U17 âgé de 16 ans (il fêtera ses 17 ans le 15 décembre prochain) a tapé dans l'oeil des Gunners.
Selon les informations d'Africa Foot, Elyes Saïdi a fait l'objet d'une offre d'Arsenal qui a voulu s'adjuger les services de l'une des révélations de la Coupe du monde U17 avec le Maroc avec qui il a terminé meilleur passeur. Les Gunners veulent le recruter pour renforcer leur réserve dans un premier temps. Toutefois, l'AJ Auxerre a décliné cette proposition. La direction auxerroise considère son milieu de terrain comme l'un de ses joueurs les plus prometteurs et espère pouvoir l'intégrer rapidement dans l'équipe première à court ou moyen terme. L'actuelle forme du club de l'Yonne (Auxerre est dernier de Ligue 1) reste un moment délicat pour le lancer.