Un épisode traumatisant
En mars dernier, Paul Pogba a été victime de séquestration et de tentative d'extorsion de fonds. Un épisode traumatisant qui aurait bien pu avoir des conséquences sur le futur de sa carrière en tant que joueur. Son ami d'enfance, Boubacar Camara, s'est confié sur l'état psychologique du joueur après ça. Il affirme que le milieu de terrain était apeuré pour lui et les siens. L'international français aurait donc songé à arrêter sa carrière afin de se mettre à l'abri.
- À lire aussi : Affaire Pogba : ce qu'a dit Mathias aux enquêteurs
"Il avait peur pour ses enfants, sa femme, sa famille."
Boubacar Camara
Dans des propos rapportés par le JDD, Boubacar Camara, actuellement en garde à vue, raconte aux enquêteurs : "Il a du mal à parler et après, il me dit qu’ils s’étaient fait braquer, lui et mon petit frère, par des mecs cagoulés avec des armes. Que ces mecs-là lui disent avoir assuré sa protection pendant treize ans et que maintenant il doit payer et là, ils lui ont demandé 13 millions d’euros. Paul m’a dit à ce moment-là: ‘Comment tu veux que je lui donne cette somme, j’ai plus envie de jouer au foot, j’ai envie de disparaître’. Paul pleurait. Je lui ai dit de se calmer. Il a appelé je ne sais pas qui."
Paul Pogba accompagné par Boubacar Camara
Le 20 mars dernier, Boubacar Camara affirme avoir accompagné Paul Pogba à sa demande. Seulement, le milieu a fait une déposition le 9 août dernier qui dit le contraire. L'homme de 33 ans se défend : "Je suis innocent. Je suis une victime pire que Paul."
L'ami d'enfance du joueur explique qu'il n'a "plus confiance en personne". L'enquête se poursuit, Paul Pogba a été victime d'une machination. Son frère, Mathias Pogba, a confié avoir été utilisé comme une marionnette dans toute cette affaire.