Mathias Pogba se défend

Le journal Le Monde a révélé ce que Mathias Pogba a confié aux enquêteurs. Entendu le 17 septembre dernier, l'attaquant a affirmé avoir un alibi concernant l'agression de Paul Pogba, en mars dernier. En effet, il explique s'être rendu dans une chambre d'hôtel à La Défense (Hauts-de-Seine, 92) dans la nuit du 19 au 20 mars 2022. Bien loin de la Seine-et-Marne où son frère était pris au piège. Il nie également avoir participé aux menaces reçues par son petit frère. Mathias Pogba se défend et tente de faire oublier son nom dans cette affaire qui a étonné la planète football.

Le 13 juillet dernier, Mathias Pogba s'est rendu à Turin pour voir son frère. Il explique que son séjour en Italie était dans l'unique but de s'expliquer avec Paul. L'ainé Pogba aurait voyagé avec les quatre autres personnes mis en examens afin de connaître sa version des faits concernant cette histoire survenue au mois de mars. Il n'aurait donc jamais cherché à extorquer son frère ou le menacer. D'ailleurs, Mathias Pogba affirme avoir été braqué par des hommes cagoulés, le 30 juillet. Les agresseurs lui auraient demandé de faire pression sur Paul afin qu'il paie les sommes demandées. La mère des trois joueurs aurait elle-même demandé à son cadet de payer ce qu'il devait.

Une clé USB qui fait débat

Au milieu de toute cette affaire familiale se trouve un dommage collatéral : Kylian Mbappé. L'international français est accusé d'avoir fait appel à un marabout à l'encontre de son coéquipier en Bleus. D'ailleurs, une clé USB existerait et serait la preuve formelle qu'un marabout a bien usé de sa sorcellerie contre l'attaquant. Mathias Pogba affirme n'avoir aucune connaissance de cette clé. Cependant, il confirme que son frère a contacté un "marabout nommé Grandé". Le joueur de la Juventus a réclamé des "actes de sorcellerie" contre Kylian Mbappé. Donc même s'il n'est pas au courant qu'une clé USB existe, Mathias Pogba savait que Kylian Mbappé avait été visé par son frère.

Pour finir, l'attaquant explique que la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 27 août dernier ne devait pas être connue du grand public. "Nous avons décidé de faire réagir Paul en enregistrant cette vidéo afin qu’il règle son problème avec les personnes concernées. À ce moment-là, je n’ai pas de nouvelles de lui, je me sens abandonné, ignoré. Je ne lui ai rien fait", explique Mathias Pogba. Une situation que l'international français aurait sûrement souhaité ne pas vivre. À quelques semaines de la Coupe du monde, tout n'est pas au beau fixe chez les Bleus.